Le dictionnaire de ma vie de Q à T. La dernière partie du dictionnaire et je ne vous cache pas que ces lettres m'ont donné du fil à retordre.

Le temps est arrivé de clôturer ce dictionnaire de ma vie, cet article en sera la dernière partie. 
Alors les lettres de U à Z ne sont pas les plus faciles à trouver, mais je me suis pliée à la règle, un mot qui me définit par lettre. Je vous laisse découvrir l’article de Yasmine sur ces mêmes lettres. C’est elle qui a lancé ce challenge de se raconter au travers d’un dictionnaire.

U comme Unique

Alors, je pense qu’en lisant ce blog, vous avez senti que je suis un peu une personne hors du commun.
Je parle beaucoup de tout et de rien, je ris fort, je chante en travaillant.  
Généralement, je ne laisse pas les gens indifférents, ça passe ou ça casse! Et je peux vous dire qu’avec moi on ne s’ennuie jamais. Je ne vous ai pas menti je suis Unique, une étoile qui brille dans la nuit si on peut dire. 
Pour finir de vous convaincre, je vous invite mon article de blogueuse à succès.
Pour cette lettre du dictionnaire de ma vie, la définition s’est quasiment imposée à moi.
Et franchement, si vous ne croyez pas que vous êtes unique, qui le fera pour vous ? 

La lettre U de mon dictionnaire parce que je suis Unique. Non je n'ai pas la grosse tête, il faut se sentir unique et pas attendre qu'on vous le dise.

V comme Verveuse

Comme je l’ai dit plus haut je parle beaucoup, vraiment beaucoup… En plus, on peut dire que je suis assez douée avec les mots. Je ne rate jamais une occasion de faire un jeu de mots ou une petite pointe bien sentie. Bon, il m’arrive aussi de faire des blagues assez nulles; vous connaissez celle des 2 œufs dans un frigo ? (ok je sors). Mais en général on me dit que j’ai une bonne répartie et je trouve que c’est une chance d’être à l’aise à l’oral comme je le suis. Comme je le dis souvent, je pourrais parler à une porte si elle me répondait. 

W comme Weird

Cela signifie, bizarre ou étrange, pour les non-anglophones qui passeront par là (coucou maman). 
J’assume totalement ce trait de caractère, oui, je suis un peu “bizarre” mais je le vis bien. Je mets des guillemets parce que, qu’est-ce que la normalité ? Vaste question n’est-ce pas ? 
Il m’arrive d’avoir des opinions qui ne sont pas comprises, des avis bien tranchés et je n’ai pas honte de les exprimer. Si vous lisez cet article sur les femmes rondes (gang dont je fais partie) vous comprendrez que je ne rentre dans aucune case.

X comme XL

Bon, je ne vous fais pas une révélation, je ne suis pas un petit gabarit. Enfin, je ne suis pas très grande (ça reste une question de point de vue à mon avis) et je suis plutôt, toute en forme. 
Honnêtement, ça m’a longtemps pesé (je vous disais je suis bonne en jeu de mots), plus jeune j’avais du mal, mais comme tout le monde l’adolescence n’est pas la période la plus sympa, à vivre quand tu n’es pas dans la “norme”. Aujourd’hui, ce corps je le chouchoute et j’ose même des tenues que je n’aurais jamais assumées avant. L’avantage de l’âge on se rend compte que le regard des autres n’est pas important comparé à notre propre regard.

La définition de la lettre X de mon dictionnaire de la vie j'ai choisi XL. C'est un petit clin d'oeil à mon corps qui m'a fait souffrir et qu'aujourd'hui j'assume totalement.

Y comme Young

Jeune, ça aussi c’est dans la tête comme l’acceptation de soi. Pour ma part, je n’ai pas l’impression de “vieillir”, mais d’avancer, les chiffres n”n’ont pas vraiment d’importance. Même si j’adore fêter mon anniversaire, pour ça j’ai encore 8 ans et je suis toujours excitée comme une puce quand arrive ce grand jour!

Z comme Zigzaguante

Celui-là c’est pour ma vie professionnelle, mais je dis ça en souriant. Si on m’avait dit quand j’ai commencé mon BTS il y a plus de 10 ans; que j’allais des années plus tard voir fermer l’entreprise chez qui j’ai commencé (Thomas Cook pour ne pas la citer) et que j’allais monter mon entreprise je ne l’aurais pas cru.
Pendant longtemps, j’ai cherché ma voie, je ne sais pas si je l’ai trouvé aujourd’hui, mais je suis beaucoup plus épanouie. Même si, croyez-moi, la vie d’entrepreneur ça n’est pas de tout repos, je vous en parlais ici.
Alors, je me dis que chaque étape est un apprentissage et que la vie professionnelle c’est comme la vie en général, rien n’est linéaire.

La lettre Z de mon dictionnaire représente une partie de ma vie professionnelle. Ca a été un peu les montagnes russes mais maintenant ça va mieux, j'espère que ma nouvelle vie d'auto entrepreneur m'épanouira comme je l'attends.

Et voilà, c’est la fin de ce dictionnaire, vous pouvez retrouver tous les articles dans la catégorie humeur.
J’ai vraiment aimé faire ce dictionnaire, me livrer un peu plus et chercher les mots justes pour me définir.
Pour prolonger le bonheur, je vous partage l’article de Josée sur son dictionnaire des petits bonheurs. Cette idée de créer un dictionnaire avec les choses qui nous font du bien me plait énormément, il est possible que vous le voyiez prochainement sur le blog.

Alors, vous avez aimé me découvrir à travers ce dictionnaire de ma vie ?

8 commentaires

  1. bonnaud marie françoise

    bravo pour t’avoir dévoiler en totalité et j’ai appris des choses sur toi q’une mère ne connais pas forcément et je pense que pour toi ça t’as ouverte et pris encore un peu plus d’assurance , je suis fière de toi comme tu le sais, je pense pas faire ce pas que tu as fait, et ma vie trop longue dans la découverte surtout qu’il y a eu beaucoup de changements (et espère encore longtemps) pour la partager avec toi; je t’aime ma fille.

    1. Elise

      Oui j’ai eu envie de me livrer un peu sur ma vie et qui je suis vraiment. Moi qui suis un peu “sauvage” parfois je trouvais que cette idée de dictionnaire était vraiment sympa
      Et je suis ravie que même toi tu ai pu découvrir certaines choses sur moi, je t’aime aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.