Pour tout vous dire mon quotidien, n’a pas été chamboulé. Enfin, si, mais ça date déjà du mois d’avril quand j’ai décidé de me lancer. J’ai l’impression que mes débuts sont déjà très loin, je vous en parlais pourtant seulement au mois de mai dans cet article. Je vous livrais mes attentes et mes premières impressions sur la création d’entreprise. D’ailleurs, je me suis replongée dans cet article et je n’en changerai pas un mot. Les peurs sont toujours là, mais je pense qu’elles permettent de garder les pieds sur terre.
Alors, vous avez dû vous en apercevoir, le temps me manque. Je n’ai pas posté d’article sur le blog aussi régulièrement qu’avant. Non pas que je n’aime plus écrire, bien au contraire, mais mes journées sont dédiées en priorité à mon entreprise. Je sais qu’il faut aussi que je lâche prise et que je m’octroie du temps pour mes passions. Difficile de lâcher quand le projet vous plait énormément et que vous ne souhaitez qu’une chose : que ça cartonne!
Félicitations pour l’ouverture de ton entreprise, et je te souhaite que ça cartonne car tu as l’air de bosser dur comme fer (ça aussi ça s’emploie toujours mdr) dessus !
En tout cas c’est bien d’avoir franchi le cap, j’aimerais aussi le faire, mais j’ai une question : au niveau du budget de base, tu as beaucoup investi ? parce que c’est ce qui me rebute le plus. Je n’ai que peu de revenus, mon loyer à payer, un mini-chômage, et pour ma part le projet que j’ai en tête nécessiterait des fonds car besoin de locaux notamment. Mais bon … A cogiter … Je pense que moi je me lancerai après avoir fait mon visa vacances-travail au Japon car si je me lance avant j’aurai du mal à partir et à gérer cela ahaha.
Quoi qu’il en soit, merci de ton partage, ça donne envie de se dépasser soi-même 🙂
Coucou Marine,
Cette envie de te lancer est toujours présente à ce que je vois 🙂 Pour ma part pas d’investissement dans des locaux je bosse de mon bureau à la maison et 2 jours par semaine en cowork pour rencontrer du monde et j’ai la chance d’avoir trouver un cowork au top à 20 minutes de chez moi. Si tu veux qu’on en parle un peu plus viens en mp sur insta ou fb 🙂
Tu repars au Japon ???????
Bravo pour t’être lancée!! Moi aussi, je suis à mon compte, depuis 2 ans, mais le syndrôme de l’imposteur a plus souvent eu raison de moi et je repartais de manière régulière dans le salariat… En plus, je suis praticienne reiki et peu de personnes de mon entourage me prennent au sérieux, donc difficile d’avancer dans ces conditions! Mais depuis la naissance de ma fille en mars, j’ai décidé de m’y consacrer pleinement et j’espère que mon travail portera ses fruits 🙂 Bon courage à toi aussi!
Hello,
Oui c’est difficile de se lancer malgré tout, c’est une décision lourde de conséquences sur le quotidien. J’ai décidé par contre de ne plus trop écouter “l’entourage” qui ne comprend ou ne connait pas l’entrepreneuriat parce qu’on a tous des idées préconçues mais tant qu’on a pas les mains dedans on ne sait pas vraiment ce que c’est.
Mais c’est super que tu ai eu le déclic de faire de ton activité de thérapeute (on peut dire ça pour le reiki non ?) devienne ton activité principale.
Du coup tu as un cabinet où tu reçois ? Ca se passe comment ta vie de chef d’entreprise ? Ca m’intéresse d’avoir le retour d’autres personnes
Heureuse d’avoir trouvé ton blog, ça complète ce que j’ai appris de ton projet sur Instagram 😊😊 Félicitations de t’être lancée dans un projet qui te permet de te réaliser pleinement !
Hello Farah, ravie de te voir par ici.
C’est vrai que ce projet est réellement un renaissance pour moi et j’apprends énormément depuis que je me suis lancée dans ce projet. Même si parfois c’est dur d’entreprendre seule, je ne regrette absolument pas ce choix de vie et j’ai aussi la chance d’avoir un soutien énorme de ma famille.
Bravo pour la création de ta nouvelle entreprise.
Je te souhaite toute la réussite. J’ai crée mon entreprise en février dernier et depuis je travaille dur et les montagnes émotionnelles sont au rdv chaque jour.
Bon courage pour la suite.
Béatrice
Béatrice, ça me fait plaisir de voir qu’on vit tous ces changements d’humeur. Tu t’es lancée dans quelle activité ? En tout cas félicitations et courage pour les jours où le moral est un peu en dent de scie.
Hello,
Je suis ravie que tu te sentes enfin légitime et que tout avance si bien malgré les sacrifices que ça te demande. Je ne m’étais pas penchée sur le contenu de ton entreprise, mais je viens d’aller voir et j’adore. J’aimerais moi-même beaucoup proposer mes services pour aider les gens à concrétiser leur voyage de façon beaucoup plus personnalisée que les grosses agences car j’adoooore faire ça et j’aide d’ailleurs nombre de mes amis. Je te comprends du coup à 100% et te souhaite de réussir ! Je finis ma licence pour entamer l’année pro un master marketing / management afin d’être en mesure de réaliser mon rêve plus tard, sans pour Auta,t me fermer de portes, mais du coup je n’ai pas les diplômes requis pour bosser en agence de voyages, j’avais tenté pourtant. D’ailleurs qui sait, peut être aurons nous l’occasion. de faire un échange un jour si je parviens à faire décoller mon blog pour le moment (très très très) confidentiel. J’adorerais.
Hello Valentine, je sais en te lisant que le voyage est aussi une passion bien ancrée pour toi et je te comprends tellement!!! Il faut rester positive même si le voyage est un domaine assez difficile et concurrentiel ça reste très enrichissant. Moi j’ai eu mon diplôme il y a maintenant de nombreuses années et ça m’a permis d’intégrer des grands réseaux et comme tu le dis de voir que certains produits ont leur limite. Mais chacun ayant sa façon de voyager il faut de tout, c’est juste qu’on aura pas tous les mêmes attentes et envies en terme de voyage.
Et du coup tu as un prochain voyage de prévu ?
Quelle belle aventure! L’entreprenariat est un sacré challenge, je te souhaite de te réaliser et de t’épanouir pleinement!
Merci Sibylle, en effet c’est mon plus grand souhait me réaliser dans cette nouvelle activité et me sentir enfin à ma place dans ma vie professionnelle.
WOUAH félicitations pour cette nouvelle aventure !
J’espère qu’un jour je pourrai dire la même chose 🙂
Tu as aussi envie de te lancer ? Même si c’est compliqué d’être seule dans cette aventure je ne reviendrais pas en arrière. J’aime cette liberté et tout ce que je découvre grâce à cette nouvelle vie professionnelle.
Bravo pour ce nouveau départ. En ce début d’année, je te souhaite toute la réussite que tu mérites.
Bises
Hello Lilie,
Merci en effet l’année 2019 m’aura apporté son lot de nouveautés et en 2020 je souhaite bien sûr continuer et développer mon entreprise alors je suis à fond en ce début d’année!
Je prends tes encouragements parce que j’en ai besoin de temps en temps la vie d’entrepreneur n’est pas évidente mais j’avance à mon rythme malgré tout.