le vision de baord de rentrée d'entrepreneuse, comment garder l'esprit focaliser sur nos objectifs.

Alors comme tout le monde je prépare ma rentrée. Pour ne pas perdre de vue mes objectifs et les avoir toujours sous les yeux, j’ai créé mon vision board de rentrée. J’ai déjà un vision board “souvenirs” sur un tableau en fer dans mon bureau, mais là je voulais un format numérique pour le mettre en fond d’écran sur mon ordinateur. Le thème est donc celui de ma rentrée d’entrepreneuse. 

Un vision board c'est quoi ?

Le principe est très simple, c’est une planche de motivation. Ce vision board doit vous permettre d’avoir toujours sous les yeux vos objectifs et surtout lors de petits coups de mou de vous redonner de la motivation.Un article assez clair du site Madmoizelle pourra aussi vous éclairer sur la question.
En format papier ou numérique, vous pouvez faire comme vous le sentez le tout est de l’avoir à portée de main. Chacun des deux formats a ces avantages à vous de voir ce qui vous semble le plus pratique pour la création et l’utilisation. J’en ai réalisé plusieurs sous forme de moodboard juste ici.

Mon vision board, j'y mets quoi ?

Pour remplir votre vision board c’est simple vous mettez tout ce qui vous inspire, des mots, des citations.
Le principal c’est que ça vous parle et qu’en un regard vous ayez à l’esprit l’essence de votre vision board.
Personnellement, je mets de côté certaines photos que je vois sur les réseaux sociaux, des couleurs, des images de magazine, des photos souvenirs, des papiers créatifs et je m’en sers pour mon vision board mural. Mais cette fois-ci j’ai utilisé Canva (je ne vous présente plus cet outil que j’utilise quasiment tous les jours.

La liste d'idées pour vos visions board

  • Des photos personnelles
  • Des photos de magazine
  • Des illustrations
  • Vos créations
  • Des citations qui boostent ou qui apaisent (je vous mets le lien de mon tableau Pinterest sur le sujet)
  • Des couleurs qui réconfortent ou qui stimulent
  • Des stickers sympas
  • Des textures et des formes différentes
  • Des relations
  • Des flèches, des tags, des fanions, des icônes…..

Mon vision board de rentrée d'entrepreneuse

Rien de surprenant, j’ai choisi des couleurs chaudes et tirant vers le rose gold, le cuivre et les terres cuites. 
Mon vision board est sur le thème de briller et de devenir une lady boss, je lance mon entreprise donc tous mes efforts sont dirigés vers elle. D’ailleurs, je vous mets le lien ici. Oui, je fais ma pub ici, mais comme tout le monde le fait vous ne m’en tiendrez pas rigueur non ?!?

Pour le vision board je l’ai conçu en lecture de bas en haut. Le haut est mon objectif, ce que je veux atteindre bref mon objectif ultime! 
Tout ce qui est en bas, correspond aux actions, aux étapes ou à l’état d’esprit que je vais adopter pour arriver à mon but.

-Les deux illustrations ont été réalisées par mes petites mains grâce à Canva justement je vous en parlais plus haut. Ces deux citations sont là pour me rappeler de ne jamais baisser la tête et d’avoir un état d’esprit positif quoiqu’il arrive. J’en ai besoin parce que parfois les petites déconvenues de la vie m’empêchent de relativiser et de me remettre en marche. 
-Les jumelles, pour rester concentrée sur mon but et ne pas me détourner pour des broutilles. 
-Le lien, pour avoir un mental de gagnant et ne rien lâcher. Cette photo m’a tout de suite plu et je la voulais dans mon vision board. 
-Le chemin, parce que je suis au début d’une nouvelle étape. Il est là pour me rappeler que je ne suis qu’au commencement et que je ne dois pas me comparer à des business existants depuis plus longtemps que le mien. 

Le vision board de rentrée d'entrepreneuse, lève-toi et brille. Un vision board simple avec pour seul objectif d'être une lady boss et de briller au quotidien

Voilà mon vision board de rentrée d’entrepreneuse, comme je le disais dans cet article derniers temps j’ai été un peu débordée. Pour ne plus perdre de vue MON objectif, ce vision board est devenu mon fond d’écran. Chaque jour en ouvrant mon ordination avant de commencer ma journée j’aurais une dose de motivation très personnelle et je suis convaincue que ça m’aidera.

Et vous le vision board ça vous tente ?

8 commentaires

  1. J’aime beaucoup l’idée. Il faudrait que je me penche dessus. Garder nos objectifs en tête, visualiser, je pense que sans vision board on le fait, Mais comme tu dis c’est sympa pour les coups de mou. On ne lâche rien.
    Et of course tu te fais de la pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.