Le TAG food et moi pour découvrir mon pêche mignon. Je suis une épicurienne et ce TAG le prouve bien.

Comme certainement beaucoup d’entre vous, mon péché mignon c’est la nourriture. En même temps vu la gastronomie que nous avons à disposition en France comment peut-il en être autrement ?
La cuisine c’est un peu une histoire de famille chez moi; mon grand-père était cuisinier, j’ai grandi dans une boulangerie, ma maman cuisine énormément. Alors forcément quand j’ai vu passer ce TAG j’ai eu envie de le faire. 

Thé ou Café ?

Les deux mon capitaine! Le matin au petit déjeuner je suis plutôt café par contre dans la journée ça sera du thé. Mais attention autant sur le café je ne suis pas une puriste par contre sur le thé, je ne rigole pas. 
Le thé ça se fait avec une eau à une certaine température, une infusion pendant un laps de temps défini. Sinon bonjour le thé cramé au goût amer. 

Nutella ou confiture ?

Pour moi, il n’y a même pas de combat : la confiture. Premier péché mignon les confitures de ma maman. 
Elle fait de la confiture de figue et de citron comme personne d’autre. Forcément quand on a été habitué à manger des confitures maison, le nutella à côté ça ne fait pas le poids (désolé pour les amateurs).

Petit déjeuner salé ou sucré ?

Team salée bien sûr. Je suis du genre à manger des œufs et du bacon été comme hiver. Deuxième pêché mignon c’est mon repas préféré de la journée. J’adore prendre mon petit déjeuner seule le matin, m’installer au calme avec mon café, mes œufs et rêvasser.

Pour le petit déjeuner plutôt sucré ou salé ? Pour ma part team salée à 100% et je suis sûre que je peux vous convaincre aussi.

Quel ton plat préféré ?

Pour être honnête je n’ai pas réellement de “plat préféré” j’ai beaucoup le tartare de saumon, en fait j’aime le saumon sous toutes ces formes. J’aime les bons plats d’hiver surtout, la tartiflette, les lasagnes, la blanquette. Les bons plats qui une fois engloutis dégustés finissent se loger dans tes hanches pour les 10 ans à venir. 

Viande ou poisson ?

Bien obligée de le reconnaître, je suis une carnivore! Oui je sais manger de la viande, me fera aller en enfer. Ben je suis désolée de le dire, mais le tofu ne remplace pas la viande, ni le goût, ni la texture donc pour l’instant je reste une adepte d’un bon steak. 

Fruits et légumes préférés ?

Du côté des légumes je dirais tomate, ok c’est de la triche.  Alors je dirais poireaux, ce n’est pas le plus glamour, mais moi je le kiff, en soupe, en fondue, en vinaigrette. En plus c’est très simple à cuisiner, ce qui ne gâche rien. Sinon j’aime bien les brocolis, je dois être la seule à aimer ça lol.
Du côté des fruits, mon cœur va au melon sans hésiter, les clémentines, les brugnons, la pastèque, la banane… En fait j’aime quasiment tous les fruits, enfin surtout les fruits d’été. Je déteste l’été, mais en termes d’alimentation j’adore cette saison. Si vous voulez découvrir un peu plus en détail mon étrange rapport à l’été, je vous invite à lire l’article sur mes souvenirs d’été.

Yaourt ou fromage ?

La question se pose-t-elle vraiment ? On est en France, donc, fromage. Je pourrais faire des repas uniquement composés de fromage et de pain. Alors que celui qui n’a jamais fait ce genre de repas me jette la première pierre.

Parfum de glace préféré ?

Alors déjà je vous dirais que ma préférence va à la crème glacée et non au sorbet. Oui c’est plus gras, mais je préfère que voulez-vous on se refait pas. Mes chouchous vanille macadamia et caramel beurre salé de Haagen Dazs. Vous saviez que la marque était née en 1961 ? Non ? Moi non plus, si vous voulez en savoir plus je vous partage cet article sur leur histoire. 

Le parfum de glace préféré, pour moi pas de combat il se trouve dans la team crème glacée.

Pâtes ou pizza ?

Pas de doute : pizza. Je dirais même pizza 4 fromages, relire la question 7 pour comprendre.

Cuisine étrangère préférée ?

La gastronomie italienne sans hésiter, à chaque fois que l’on est parti en Italie on a terriblement bien mangé. Enfin presque partout, à Venise la gastronomie ce n’est pas vraiment ça, on est plutôt sur le piège à touriste que le Gault et Millau.

Ton dessert préféré ?

Je ne suis pas ce qu’on appelle un bec sucré, mais j’ai un petit péché mignon (numéro 3 si vous avez suivi) l’opéra. Pour moi c’est la pâtisserie parfaite : du chocolat + du café + du biscuit joconde = un moment de bonheur. 

Ma food addiction ?

En fait j’en ai deux l’avocat et le fromage, si je pouvais me nourrir seulement de ça je le ferais. Bon niveau équilibre alimentaire c’est pas le top donc je me limite, enfin que sur le fromage. L’avocat en cette saison c’est quasiment tous les jours….

Ma food addiction, l'avocat et le fromage.

Quelque chose que je déteste ?

Les gens qui me connaissent bien le savent; les carottes cuites impossible d’en manger; elles et moi on a un passif.

Mon bonbon préféré ?

L’amatrice modérée de bonbons que je suis voue un culte au rotella et au scoubidou. Les goûts ne pourraient pas être plus opposés, mais c’est comme ça je les adore.

Ce que je cuisine le mieux ?

Il n’y a pas un plat que je fais mieux que les autres parce que je fais des recettes très simples. Pourtant je ne peux pas vous cacher que ma tarte au chèvre a toujours un gros succès.

le tag food et moi, saurez-vous me dire combien il y a de pêchés mignons présents dans cet article ?

Maintenant dîtes-moi en commentaire si vous avez repéré mon pêché mignon ? Et quels sont les vôtres ?

18 commentaires

  1. D’accord avec toi pour les confitures de maman ! J’en mets absolument partout, et rien ne vaut un yaourt à la confiture pour moi… Je dirais avoir pas mal en commun avec toi niveau nourriture, à part la viande : je ne mange que du poulet ! Par contre je te rejoins sur le fromage, combien de fois en ai-je mangé comme unique repas, et je ne résiste jamais à en mettre absolument partout.. Venant d’Auvergne, entre le cantal, le st nectaire, la fourme, le bleu, et nos recettes comme la truffade je suis bien servie !! Une bonne sauce au bleu est tjrs bienvenue aussi. Sinon, team saumon et avocat ici aussi !

    1. Elise

      Alala les bonnes confitures maison sur du pain frais tout ce que j’adore!
      Ta région est un refuge pour les bons fromages, mon mari est un fan de fourme. Par contre la truffade je n’ai jamais goûté, il faut que je remédie à cela alors ?
      Le saumon et l’avocat, des basiques dans ma cuisine.

  2. Mindandbeauty

    Hello,
    Sympa ce tag. Un pêcher mignon? Je ne sais pas, j’aime tellement de choses. Ce qui me passe par la tête là, c’est que j’aime énormément l’emmental râpé. J’en mets toujours beaucoup dans mes recettes haha. Il y a le beurre de cacahuète aussi et le chocolat noir. Ah et puis les fruits c’est toute ma vie! Si j’en ai pas à la maison je suis triste. En smoothies, en tarte, nature, dans les bowl, les gâteaux… Miam !
    Tia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.