Je vous disais il y a 2 semaines que l’humeur était joviale! Et puis le tourbillon de la vie a repris et je n’ai pas pris eu le temps de revenir par ici pour écrire. 
Malgré tout la joie est toujours là et l’organisation s’est fait la malle, j’ai l’impression de me répéter mais jongler entre une création d’entreprise, un blog et simplement la vie n’est pas toujours évident.

Humeur de blogueuse débordée

Le cliché est lancé, je suis une blogueuse débordée avec un super projet de création d’entreprise.
Je vous en parle depuis plusieurs semaines maintenant et je travaille actuellement sur mon site dédié au voyage, mes réseaux sociaux, ma communication….
Du coup le blog a tourné au ralenti, voir dormi pendant 2 semaines et ça m’a manqué d’écrire mais quand j’avais du temps libre je l’ai passé en famille ou à me reposer. 
Pourtant j’ai pleins d’idées d’article mais toute ma “créativité” passe dans mon entreprise et puis le mois d’août sur les blogs c’est un peu le calme plat. 
Sauf que pour moi c’est l’anniversaire du blog en août j’ai lui ai d’ailleurs consacré un article juste ici.

Comme j’ai envie de me souvenir de toutes les étapes de mon projet je me suis mise au journaling, l’occassion de se servir d’un nouveau carnet au design pastel avec un ananas doré. Pour le chemin vers le succés le doré est un bon présage non ? Je décore les pages avec quelques stickers de ma collection et je note au fur et à mesure les étapes importantes, les rencontres, les rendez-vous. Dans quelques temps j’aurais surement envie de me replonger dans ce carnet et voir par où je suis passée. 
Ca vous dirait d’en voir quelques photos ? 

Boulot, ça fourmille d'idées

Bon là côté boulot je suis en plein tourbillon. Ma liste de choses à faire avant l’ouverture officielle ne cesse de s’allonger, quand je barre quelque chose une nouvelle tâche fait son apparition.
Bien sûr comme je l’ai lu partout si on attend le bon moment ou que tout soit parfait, on ne fait jamais rien. 
Alors je peaufine au maximum et je ferais des ajustements au fur et à mesure parce que le 01 septembre c’est le grand saut. Actuellement je fais des tests sur mon carnet de route et je ne suis pas mécontente de ce que j’ai pu réalisé. Sachant que je n’ai aucune connaissance en design et que je fais tout seule, des recherches à la création de contenu, je suis assez satisfaite. C’est aussi pour ça que j’ai créé mon entreprise, pour mettre ma créativité en marche et décider du style que je veux donner à ma marque.

Comme j’ai aussi envies de gâter mes clients j’ai décidé de créer des partenariats avec des créatrices françaises. J’ai choisi deux créatrices avec des valeurs et des produits qui sont totalement en accord avec ce que je veux véhiculer avec ESEV. D’ailleurs je suis aussi à la recherche d’une papeterie créative, si vous connaissez une petite marque ou un atelier français faîtes-le moi savoir en commentaire. 

Cette semaine j’ai reçu quelques fournitures et notamment ma relieuse pour mettre en forme les carnets de route. Je finalise mes cartes de visite et quelques petites pièces supplémentaires aux couleurs d’ESEV, 
Si vous voulez les voir en avant-première suivez-moi sur mon instagram pro

La photo de l'humeur de blogueuse du 23.08

Le document officiel d’immatriculation, ça y est, le sésame est enfin là! Avec cette simple feuille de papier je deviens chef d’entreprise et j’ai le droit de vous faire voyager à travers le monde!!!!! 

Cet article m'a tant plu

Sans grande surprise un article sur l’entrepreneuriat, je lis d’autre choses rassuez-vous mais je trouve les bons articles sur le sujet assez rare. Il vient en plus d’un blog que j’adore ce lui de Marlène, elle nous raconte 5 conseils qui lui ont donné pour réussir un projet profesionnel. S’il ne fallait retenir qu’un seul conseil pour moi ça serait le premier : définir ces priorités absolues. 

Vous me direz cela semble évident de définir ces priorités mais parfois on croit l’avoir fait et puis comme moi on se rend compte que c’est pas totalement le cas. Lors de mon dernier boulot je me suis aperçue que mes priorités avaient evoluées, je vous en parlais au mois de février quand j’ai arrêté de travailler. 
Je me suis rendue compte que certaines de mes priorités étaient entravées par ce travail et surtout certaines de mes valeurs. Je n’avais plus confiance en cette entreprise et je ne vous parle même pas de l’honnêteté… Bref gardons le positif ce poste m’a permis de me replonger dans ce que je voulais vraiment et comment je pouvais l’obtenir. 
J’ai donc dressé dans mon petit carnet de journaling mes priorités et j’ai décidé de me créer un visions board pour ne jamais les perdre de vue. 
Est-ce que vous aussi vous faîtes le pont de temps en temps pour fixer vos priorités ?

La musique du moment

Cette chanson n’est pas récente mais je l’adore, surtout pour travailler. Comme je suis deux fois par semaine au co-work et que je suis facilement distraite je mets mes écouteurs pour me couper “du monde”. 
Sans même m’en rendre compte cette chanson j’ai du l’écouter 20 fois dans la journée et je ne m’en suis absolument pas lassée. 

Et vous en cette fin août ça va comment ?

15 commentaires

    1. Elise

      Merci Josée j’ai eu besoin de cette pause mais je vais revenir plus en forme!
      Le journaling c’est une réelle passion, je le fais en voyage et je me suis dit que le faire un peu au quotidien pouvait me détendre et ça fonctionne très bien, ça permet aussi quand un coup de mou de voir tout ce qu’on a accompli et ça rebooste

  1. bonnaud marie françoise

    Tu n’as pas à regretter ta dernière expérience dans ta vie de salariée au contraire ça t’as poussé à prendre cette belle décision que de te lancer, tu es prête et je te souhaite une belle réussite et je suis heureuse pour toi, tu fonces

  2. Bravo pour ton immat et pour être UNE CHEFFE D’ENTREPRISE
    Je te suggère Madame Lou elllefait un superbe travail. En plus elle est vraiment à l écoute.
    Je peux te suggérer mon blog (www.rosedesventes.com) pour découvrir des astuces pour
    – faire sa stratégie,
    – vendre
    et pour communiquer.

    Bravo et profite à fond de ta nouvelle vie.

    1. Elise

      Oh ben écoute j’en suis ravie même si j’ai eu du mal ces dernières semaines sur le blog parce que le temps me manque!
      L’énergie est présente ça c’est clair même si une petite coupure de quelques jours sera bien appréciable 🙂

  3. Hello,

    Je me retrouve tellement dans ton article. Je suis en pleine transition moi aussi. A partir de la semaine prochaine je reprendrai mon job à 50% pour consacrer la moitié de mon activité professionnelle à mon blog et mon compte instagram. C’st excitant et effrayant à la fois. Et surtout ça occupe beaucoup de charge mental et de temps ! Je te souhaite plein de réussite !

    Des bisous

    Morgane ✨

    1. Elise

      Alala la charge mentale, j’ai l’impression d’avoir 2 cerveaux qui tournent en même temps lol
      Et là en août j’ai un peu relâché le blog pour être plus centrée sur l’entreprise mais du coup c’est dur de trouver du temps m’y remettre…
      Je te souhaite bon courage dans cette aventure, on est plusieurs sur le groupe à nous lancer dans l’entrepreneuriat donc si tu veux du soutien, on est là!

  4. Ah! les priorités! C’est toujours le genre de choses avec lesquelles j’ai du mal^^ J’ai beau me dire que certaines choses qui me tiennent à coeur doivent passer avant, je finis toujours par procrastiner, c’est mon gros défaut! Merci en tout cas pour ton article, j’espère que le lancement de ton projet se passera bien!! Bon courage 🙂

    1. Elise

      Hello et oui parfois il faut remettre les priorités à leurs places, pas toujours facile je sais 🙂
      Le lancement se rapproche à vitesse grand V mais ça devrait aller, le principal est que le site soit opérationnel et ça sera le cas! C’est ma seule priorité des derniers jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.