Y a de la joie, en ce mois d’août, y a de la joie! 
Ben oui c’est toujours mieux quand la joie est présente au quotidien, alors y a aussi la fatigue mais elle on en parlera pas. Vraiment ce mois d’août est synonyme d’aboutissement pour moi, l’aboutissement de mon projet. Surtout la sensation d’être à ma place. 

Humeur générale, y a de la joie

Je ne peux pas mieux vous le dire, c’est vraiment ce que je ressens, de la joie. 
On dirait que tout s’aligne pour moi, ma vie pro s’éclaircie enfin après plusieurs années à ne plus avoir confiance. Le mois d’août raisonne comme le dernier avant l’ouverture officielle, avant le saut dans le vide vers une nouvelle vie. Finalement la peur est partie et elle a laissé place à l’envie, l’envie d’y aller et de tout faire pour que ça marche. L’envie d’apprendre sur l’entrepreneuriat, de découvrir de nouvelles personnes et de m’enrichir de tout ça. 
D’ailleurs en allant au co-work mercredi j’ai rencontré Alexis, le créateur de la marque All Tigers.
Comme ça autour d’une discussion il nous a expliqué comment était née la marque, le nom et c’est chouette de voir des gens hypers investis comme lui. Il a choisi de créer cette marque naturelle parce que sa fille commençait à chercher du maquillage clean et que rien de folichon n’était proposé sur le marché. 
Je n’aurais jamais pu rencontrer Alexis si je n’avais pas été en co-work et franchement c’est très enrichissant de pouvoir discuter avec d’autres créateurs peu importe le domaine d’activités.

Grâce au challenge de Blogilates, j’ai remis un peu de sport dans mon quotidien et ça me fait beaucoup de bien. Si vous avez envie d’essayer doucement elle propose une séance de 30 minutes pour débutant qui est vraiment accessible mais qui vous fait travailler en profondeur.
J’avais besoin de reprendre une activité, pour décharger un peu la pression et pour remettre mon corps en marche. C’est Yasmine (que je ne vous présente plus) qui m’a embarqué dans cette histoire, je l’ai maudit les 2 premiers jours. Je ne pouvais presque plus marcher après les séances mais je crois que mon corps reprend le dessus. Je me sens tellement bien après chaque challenge, alors même si c’est dur je ne lâche rien!

Boulot, vivement la rentrée

Ce mois d’août est le dernier avant le lancement officiel d’ESEV et l’ouverture du site internet. 
Du coup j’ai lancé mes réseaux sociaux si vous voulez jeter un œil c’est par là pour facebook et instagram.
Je suis actuellement sur la création du site internet et après de nombreuses recherches j’ai enfin trouvé LE thème que je voulais. Petit à petit je vois l’identité de mon entreprise se mettre en place, tout s’imbrique et ça aussi ça me met en joie!

Donc après avoir remis de l’ordre dans mon organisation et retrouver ma productivité d’antan, l’euphorie a pointé le bout de son nez. Parce que l’été c’est bien mais moi j’ai envie d’être en septembre, de dévoiler mon site, mon offre et d’avoir mes premiers clients. Bon je reste réaliste les premiers clients ne seront pas forcément là en septembre mais si ça arrive je sortirais le champagne. 
Depuis toute petite j’ai toujours aimé la rentrée, le renouveau qu’apporte le mois de septembre me motive énormément. J’aime tout préparer pour se remettre au travail, attaquer de nouveaux projets, se fixer des objectifs. Ce qui me plait le plus c’est cette effervescence qui se dégage de la rentrée!
Alors je l’attends de pieds fermes.

La cerise sur le gâteau de ces deux semaines, j’ai été contacté par un magazine pour y apparaître, avoir une page dédiée à ESEV. Bon ça peut paraître tout petit pour certains mais moi ça m’a rendu très fière. 
Que l’on me demande de parler de mon projet, de ma vision du voyage et qu’on trouve mon idée assez intéressante pour la mettre sur une page entière d’un magazine, m’a conforté dans l’idée que je suis sur la bonne voie. 

La photo de l'humeur de blogueuse du 09.08

Vie de femme

Dernièrement je lis et je regarde pas mal de vidéos sur le “no bra”, le mouvement des filles qui ne portent plus de soutien-gorge. Parce que c’est une vraie préoccupation de société, vous allez me dire qu’il y a plus grave et je suis bien d’accord. Pourtant de nombreuses femmes font ce choix de ne plus en porter, par confort et pour préserver le corps aussi. Une étude a été mené sur plus de 300 femmes et le résultat du non port de soutien-gorge ne serait que bénéfique, finalement le port du soutien-gorge ne serait pas si utile que cela. 
Alors je rejoins toutes ces femmes qui disent que cela n’est pas confortable, soyons honnêtes mesdames, la première chose qu’on fait en rentrant chez soi c’est bien de retirer notre soutien-gorge. Par contre je ne me vois pas me promener en pleine rue sans lui, je ne supporterais pas les regards sur mon corps.
C’est là que le problème se pose doit-on porter un soutien-gorge et subir ces effets ou ne rien porter et subir le regard des autres ?!? Doit-on en tant que femme camoufler une partie de notre corps même si cela joue sur notre santé pour éviter d’avoir des regards trop insistants et déplacés ?
Je n’ai pas encore tranché sur ce sujet mais dîtes-moi ce que vous en pensez.  

Cet article m'a tant plu

L’article de Josée sur la Maison Lavande, j’ai eu l’impression d’être assise à côté d’elle à siroter un thé glacé. Et les photos de son article sont superbes, les couleurs de la lavande sont magiques, vraiment merci Josée tu m’as fait voyager en quelques lignes et images!
Ce petit coin de paradis m’a rappelé tellement de souvenirs de mon voyage au Canada, il y a 3 ans déjà.
Je ne connaissais pas cet endroit je vais donc devoir y retourner. 

Cet article vous a tant plu

Vendredi dernier je vous ai proposé le TAG food et moi, apparemment vous êtes comme moi et la nourriture est votre péché mignon! Je vous ai livré sans complexe mes petits plaisirs gustatifs et ça vous a beaucoup fait réagir, je crois que c’est très français ce rapport à l’alimentation. Il n’y a pas une journée où on ne parle pas recette ou recommandation de restaurants, les français est les plaisirs de la table c’est une grande histoire d’amour.
Et puis ce lundi Miss Bougnette a fêté ces 2 ans et j’ai du coup réalisé un article à ce sujet : joyeux blogiversaire!

La musique du moment

Depuis qu’il est sorti j’écoute tous les jours l’album d’Ed Sheeran, que se soit pour travailler ou simplement me détendre, j’adore cet album. Il n’est composé que de collaborations et je trouve que ça donne un nouveau sens à la musique d’Ed Sheeran, j’étais déjà fan mais là encore plus. 
Mon top 3 de l’album : 

  1.  Take me back to london
  2.  Feels
  3.  Nothing on you 

Alors chez vous aussi y a de la joie ?

2 commentaires

  1. Je comprends pourquoi tu as si hâte en septembre! Je te souhaite tout le succès que tu mérites ma belle Elise. Merci pour le clin d’oeil encore une fois! Tellement contente de vous faire voyager au Québec en mots et en images.

    Hummm! pas certaine pour le soutien-gorge! Mes seins ne me nuisent pas pour faire la vaisselle… petits, mais bien en forme, malgré mon âge et malgré le soutien-gorge!

    J’adore te lire ma chère Elise, un souffle de fraîcheur se dégage de tes textes.

  2. Le no bra qu’en j’aimerais, pui c’est vrai premier reflex on enlève le soutif. Mais entre ce que je veux et ce que je peux faire il y a un fossé.
    Pour blogilates c’est comme pour ton projet pro, rien que tu ne puisses pas faire.
    Et on l’a vu, on travaille très bien ensemble, c’est pour ça que je t’ai invité dans cette aventure ( ca fait plus joli, même si je sais que tu me maudis).
    Tu vas y arriver, tu es plus que prête pou ton projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.