Nous voilà déjà à la cinquième et avant dernière partie de ce dictionnaire de ma vie.
On se retrouve donc avec les lettres Q à T.
Ce dictionnaire de ma vie est une idée que j’ai vu chez ma copine Yasmine.
Comme souvent les définitions me sont venues très spontanément. Dans cette partie du dictionnaire de ma vie, il y a deux très gros traits de mon caractère et pas les plus glorieux. Mais je reste honnête avec vous tout au long de ce dictionnaire, comme je l’ai été dans l’épisode précédent.

Q comme Queen

Alors là ça tombe sous le sens non ? Déjà je suis une queen de la blogo je vous parlais d’ailleurs de ma bucket list de blogueuse à succès juste ici. Et puis sinon dans la vie je suis une vraie Queen aussi.
Bon je me balade pas avec la couronne en permanence sur la tête c’est beaucoup trop lourd. 
Je pense que si on se comporte en queen, on sera traité comme tel non ?

R comme Rancunière

J’avoue tout je suis très rancunière. Je mets énormément de temps à digérer les actes des personnes qui m’entourent. Par contre si cela va à l’encontre de mes valeurs profondes pas de seconde chance, de pardon ou autre je zappe. Oui ça peut paraître radical, mais plutôt que de faire semblant d’accorder mon pardon je préfère être honnête. Longtemps j’ai cru qu’il fallait que je gomme cet aspect de mon caractère et finalement j’ai choisi de rester comme telle que je suis.
Et puis ce trait de caractère me permet de faire le tri dans les gens qui m’entourent et ça, c’est pas plus mal.

S comme Surprenante

On me dit assez souvent que je ne suis pas quelqu’un de banal. Alors je ne sais pas d’où me vient ce trait de caractère, mais c’est vrai j’aime les surprises et surprendre. Que se soit par des petites attentions ou des idées d’activités, l’originalité fait partie de mon quotidien et j’adore ça.

T comme Têtue

Alors je ne suis pas du signe du taureau, mais poissons et ça ne m’empêche pas d’être extrêmement têtue.
Je ne vous cache pas qu’avec l’âge cet aspect de ma personnalité s’estompe, mais il reste quand même présent. Celui qui est le plus exposé à ce trait de caractère c’est mon mari, on peut passer plusieurs minutes à débattre quand nous ne sommes pas d’accord. Et même si je sais que j’ai tort je mets un certain temps avant de l’admettre. Honnêtement qui avoue qu’il a tort dès le premier argument adverse ?

Et voilà la cinquième partie s’achève déjà, j’ai choisi d’être le plus honnête possible malgré les aspects moins glorieux de ma personnalité. Le but étant de vous en dire un peu plus sur moi en ne choisissant qu’une définition par lettre. Et si vous avez envie de découvrir une autre façon de faire je vous conseille le blog de Josée, c’est une blopine Québécoise. Et pour le reste de mes dictionnaires ils sont dans cette catégorie : humeurs.

Qu'en dîtes-vous, vous avez pu en apprendre plus sur moi ?

8 commentaires

  1. Coucou, je trouve ça très intéressant comme article pour apprendre à connaître la blogueuse qui se cache derrière mon écran!
    Personnellement, je suis aussi rancunière, paraît-il c’est un défaut des nés cancer ^^
    Mais je pardonne assez vite par contre quand on s’excuse. Je suis également têtue et c’est pas facile quand on vit avec un signe du taureau LOL
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.