Un petit défi léger pour clôturer ce premier mois d’été, le mois de juillet sur instagram.
J’adore instagram c’est un réseau social où j’aime poster, je partage pas mal de choses et je découvre de très jolis comptes. J’y ai aussi fait de très belles rencontres.
Alors pour savoir comment ça se passe sur l’instagram de Miss Bougnette en juillet, je vous laisse découvrir tout ça avec ces quelques photos. 

Juillet sur instagram rime avec souvenirs, petits plats et lifestyle

Alors là je vous dévoile ma recette coup de cœur de l’été : la tarte tatin de tomates. Tellement facile à réaliser que ça serait dommage de s’en priver. Une pâte feuilletée, 6 tomates, 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique et 2 cuillères à coupe de sucre et le tour est joué. 
Le résultat est plus que convaincant et avec les températures caniculaires que l’on a eues c’est un plat très léger. Pour la recette elle est dans mon tableau Pinterest : juste ici.

Je vous ai partagé quelques souvenirs notamment de vacances, les deux photos viennent de notre road trip de 2016. On a passé 15 jours entre le Québec et l’Est américain, un pur bonheur. C’était notre premier grand voyage à deux et depuis on a encore plus pris goût à cette façon de voyager en toute liberté. Au fait Josée si tu passes par-là tu vis dans une région magnifique et j’espère continuer à la découvrir.
Ne vous méprenez pas le phare est situé à Truro près de Cape Code, je vous en parlais un peu plus en détail dans ce post. Ce mois de juillet m’a rendu nostalgique de mon EVJF j’ai passé une journée folle, on m’a organisé une session surprise de parachute ascensionnel , j’ai vraiment adoré ça. 
Et puis à force de parler de souvenirs, je leur ai dédié un article qui m’a valu un très beau compliment en commentaire. Un commentaire qui m’a énormément touché, celui de Nadia qui m’a dit qu’elle avait eu l’impression d’entendre mes souvenirs et non de les lire. Pour la petite blogueuse que je suis, ça m’a mis du baume au cœur. 

Juillet sur instagram c'est aussi organisation et blogging

Tout d’abord l’organisation, un sujet qui me passionne. J’aime trier, ranger,classer et me rendre compte au bout de 2 semaines que mon bureau a vu passer une tornade. Actuellement ce qui pêche c’est l’organisation entre le blog et mon entreprise. Parce que si vous ne le savez pas (je ne vois pas comment, je vous en parle à chaque article ou presque) je monte mon entreprise et tout s’accélère. Cette semaine j’ai lancé mes réseaux sociaux professionnels et je suis en parallèle à la bourre sur le blog. Normalement mon planning d’août devrait être bouclé, mais ça n’est pas du tout le cas. Je vous parlais d’ailleurs de routine dans cet article pour essayer de me créer une organisation du tonnerre. Bon ben j’ai beau poster de jolies photos sur instagram, pour l’organisation parfaite on repassera… Mais je ne lâche rien je vais m’y remettre. 

Et puis sur le blog je vous parle de sujet assez différent et le mois de juillet n’a pas fait exception; un article sur l’identité visuelle, un moodboard sur le maquillage et une update de ma routine quotidienne. Et pourtant je me demande si je ne devrais pas ralentir la cadence et passer à 1 article par semaine.
Parce que filous que vous êtes chers petits lecteurs, vous avez déserté les blogs en juillet. Bon, je vous comprends c’est le mois des vacances, vous avez autre chose à faire que de lire nos articles en pleine canicule. Si des blogueuses passent par là, vous me direz si vous aussi vous avez subi le ralentissement estival. Par contre sur instagram vous êtes au taquet, peut-être parce que les posts sont plus courts et les photos trop cool ?!? 

Pour conclure ce mois de juillet sur instagram, voilà ma citation préférée et surtout celle qui me ressemble le plus actuellement. Une citation motivante et inspirante, parce qu’en effet prévoir le futur est impossible, mais essayer de le créer on peut tenter! Alors je ne vais pas me répéter, mais moi j’ai décidé de tenter et si vous voulez me suivre et savoir ce que je prépare sur instagram ou sur facebook.

Alors ce mois de juillet sur instagram ça vous a plu ?

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.