Pour la création d’entreprise, je fais du travail de fourmis ces derniers jours, je rédige, je rédige et je rédige encore. Des plaquettes commerciales, des templates de devis, des pages de site internet, tout y passe.
Alors c’est parfois un peu redondant et je pas toujours évident de trouver les mots justes pour définir mon offre. Parce que quand tu vends des services il ne faut pas qu’il y ait de zones d’ombres sinon les clients se font la malle. Cette une phase qui ne prend pas mal de temps, parce que j’aime utiliser les bons mots et les travailler jusqu’à trouver la formule parfaite. Ça peut prendre un peu de temps et quand je n’ai pas l’inspiration je laisse reposer et j’y reviens plus tard.
La découverte de ces dernières semaines c’est l’Archipel, un espace de co-working à Toulon. J’ai poussé la porte la semaine dernière pour contrer ma solitude et je ne regrette pas du tout. J’ai été super bien accueillie, il y a même du café et des petits gâteaux et ce mardi on a fait une partie de baby-foot digne d’une coupe du monde. Bon j’ai perdu (deux fois), mais c’était une pause bien agréable quand même.
Le co-working c’est parfait pour rencontrer des gens nouveaux, moi qui adore papoter je suis dans mon élément. C’est surtout la solution pour contrer une petite baisse de régime, échanger sur un projet, apprendre des autres et ne plus se sentir seul. J’ai tellement aimé cet endroit que je vais surement prendre un abonnement dès le mois prochain. Et petit plus, Nicolas et Lucile proposent un accompagnement aux entrepreneurs, alors je ne vais pas me priver de leurs avis!!!
Petite nouveauté et pas des moindres, j’ai un nouvel ordinateur depuis 2 semaines et j’en suis ravie.Franchement je vois vraiment la différence et ça sera un allié précieux pour mon entreprise.
Parce que c’est bien beau d’avoir une idée, mais si on n’a pas les outils pour les mettre en oeuvre ça ne sert à rien.
Finalement créer mon entreprise m’a aussi fait prendre conscience que je ne pourrais pas tout faire seule et il faut savoir le reconnaître. Même si j’aurais aimé mener ce projet de A à Z seule, cela ne sera pas possible. J’ai donc la chance d’avoir un mari avec pas mal de connaissances techniques qui peut m’aider quand je crie à l’aide. Et puis un déclic s’est produit, enfin plutôt deux.
Le premier c’est que demander de l’aide n’est pas un aveu de faiblesse et le deuxième que ne pas tout savoir faire veut dire que mon projet ne va pas fonctionner.
Personne ne sait tout faire et pourtant ça n’empêche pas la réussite.
Tu oses critiquer la série stranger things lol
J’avoue même constat pourtant année 80 j’adore pour le coup,
Les nuques longues .. La coupe du bonheur lol
J’ai adoré la scène chanté 😍
Bref une fin de mois optimiste pour toi.
Tu avances dans tes projets c’est top.
Hello, oui j’avance bien et c’est plutôt cool tout se rapproche très vite.
Et oui stranger things franchement plutôt déçue et lassée je dirais.