Ça m’est venu d’un coup. Je me suis dit, mais oui! C’est ça, c’est mon nom.
Cette idée m’est apparue avant de faire le brainstorming et ça se voit 🙂
Et puis quand vous créez, tout le monde a son avis sur la question, j’ai donc testé ce nom lors d’un repas de famille. Fin de repas donc, je lance que je veux m’appeler “La consultation voyage” et là le tôlée. En un tour de table, je me suis rendu compte que ce nom n’est pas formidable que je le crois. Toutes générations confondues je n’ai eu qu’un seul retour positif, que le nom était en français. Pour le reste, je vous passe les détails, mais j’ai ravalé ma fierté et je suis repartie travailler sur mon nom, dès le lundi.
Donc vous l’aurez compris, cela n’est pas le nom de mon entreprise, suspens, vous le saurez bientôt.
Cette déconvenue a été bénéfique, parce que seule, je n’aurais pas pu faire cette analyse.
Après si le nom vous plait et que vous êtes sûrs de son efficacité, gardez-le. Après tout, c’est vous le chef.
j’ai apprécié ton article, ça peut aider beaucoup de personnes qui veulent être auto entrepreneur.
Pour moi ça été très simple et il y a 10 ans, c’était pas la même chose, et il n’y avait pas autant de faciliter avec les sites internet. J’avais besoin qu’un logo pour mes factures et c’est ce que j’ai fait. Quelque chose avec de la couleur parce que ça me représente avec mes initiales et un encrier ( mon métier étant comptable) Je ne suis pas douée avec internet donc je devais aller au plus facile, mais du coup je suis contente de mon logo.
Il y a 10 ans c’était le début maintenant qu’il y a de plus en plus d’auto entrepreneurs ils ont ajouté de nouvelles classes. Mais un logo simple c’est aussi bien tant que c’est parlant
Et voila, en plein dans mes considérations actuelles, la définition de mon identité visuelle. Logo et nom : Fait. Couleurs et Fonte, en cours. J’ai une bonne idée pour les couleurs, je viens de passer plusieurs heures sur la roue chromatique d’adobe. Par contre, je voudrais préciser ma cliente cible pour finaliser mon identité visuelle, pour m’assurer que les couleurs choisies correspondent à ma cible 😉 Et là, c’est un peu plus compliqué. Et oui, je brainstorm !!!
Hello, j’espère que mon article pourra un peu t’aider même si je ne suis pas une spécialiste…
Tu vas tout réaliser seule ou te faire aider par un pro ?
Bien sur ton article m’a aidée, car je ne le fais par faire par une pro. Je le fais seule et avec les conseils des personnes autour de moi, ou sur les groupes. J’écoute tous les avis, je suis même à la recherche de feedback.
Pourquoi seule et pourquoi je ne délègue pas :
1. C’est hyper intéressant. Je lis plein de truc sur le sujet. Je fais des essais. Ca me plaît.
2. En tant que créatrice de pièces unique, avec mon style, c’est ma créativité que je vends avant tout, et je ne sais pas le faire de façon efficace et rentable. Donc, cette réflexion sur l’identité de ma marque est hyper constructive pour moi.
3. J’ai commencé à déléguer et ça ne me convenait pas, j’avais l’impression que mon image était dévoyée, que cela ne me correspondait pas. Et que le conseil était de changer dans cette direction mes créations pour coller à l’image proposée…
Voilà tu sauras tout. Et tous tes conseils, expériences sont utiles.
Bises
C’est comme ça que je m’y suis mise, en fait.
Ah ben écoute je suis ravie que ça t’aide et si tu veux un avis sur ton identité envoie moi tes créations en privé si tu veux.
Y a pas mal de sources sur pinterest aussi pour t’aider à créer un moodboard et ton style.
Merci beaucoup pour ta proposition, je vais la saisir. D’ici quelques jours, je me permettrai de te solliciter, Actuellement, je suis sur mon lookbook, et les avis neutres et éclairés me seront très utiles.
Avec plaisir je suis quelqu’un d’assez honnête tu as du t’en rendre compte en me lisant lol et surtout pour une entreprise je te donnerais un avis honnête!
Merci; Bises.