Retrouvez mon humeur de blogueuse du vendredi 23 août 2019. La cadence est soutenue ces derniers jours et j'ai du mal à tout cumuler. Comment gérer un blog et une entreprise en lancement ? Si vous avez la solution faîtes-moi signe.

Nouveau rendez-vous sur le blog : Mon humeur de blogueuse. 
On se retrouve donc après 15 jours pour faire le point sur tout ce qui a animé ma vie ces dernières semaines. 
Une motivation plutôt en dents de scie ces derniers jours, c’est dur de garder la même cadence de travail.
Surtout quand on ne travaille pas réellement, mais qu’on travaille pour son avenir et qu’il y a encore beaucoup de choses à faire.

Humeur générale- Une motivation en dents de scie

L’humeur est un peu vacillante, je commence à ressentir le poids de créer seule une entreprise.
Certains jours j’ai du mal à me motiver même pour écrire sur le blog et pourtant je ne veux pas lâcher cet espace de création. En plus je ne vous cache pas que trouver l’inspiration pour les mois d’été qui arrive est un peu difficile. Parce que oui, je prévois à l’avance (quand j’y arrive) mes articles. Comme nous sommes en milieu de mois je devrais déjà me pencher sur les idées de juillet actuellement j’ai 6 articles sur 12 de programmés. 
Je pense me focaliser dans les prochains jours sur une meilleure organisation. J’avais mis en place des habitudes qui ne sont plus adaptées à mes projets actuels. 

Avec les beaux jours qui sont là, j’ai prévu des breaks à la plage entre filles pour me détendre et profiter du soleil. On dit que la vitamine D est celle qui agit sur l’humeur donc je vais recharger les batteries!!!

Boulot, la création d'entreprise avance bien!

Il y a 15 jours je vous ai laissé avec les premiers pas de ma création d’entreprise, et depuis il s’en est passé des choses.
J’ai eu 3 rendez-vous la semaine dernière dont un téléphonique avec ma conseillère Pole Emploi. En résumé je ne suis pas sûre qu’elle ait pris le temps de lire l’email que je lui avais envoyé sur les actions que je mène pour mon projet. Elle m’a juste demandé ce que je faisais, mais sans me guider ni m’orienter particulièrement.
Ensuite j’ai rencontré un conseiller à la CCI, je vous ai parlé de leurs documents du travail dans l’article qui traitait de l’idée. Ce rendez-vous m’a énormément apporté. Le conseiller était très bien renseigné sur mon domaine d’activés, il a pris le temps de regarder où j’en étais et pourquoi j’ai choisi de créer mon entreprise.
Enfin le vendredi j’ai eu une réunion sur le prévisionnel financier à la BGE, c’est une association qui accompagne les créateurs. Pour tout vous dire la réunion en elle-même n’a pas été extraordinaire et ne correspondant pas à l’avancement de mon projet. Par contre j’ai eu deux contacts qui pourraient devenir des clients et ça, c’est plutôt chouette.

Je me suis laissé le temps de la réflexion pour choisir avec quelle structure j’allais poursuivre mon accompagnement. Pour l’instant mon avis penche en faveur de la CCI de Toulon. 

Pour le côté boulot, l’humeur est bonne, la motivation repart de plus belle, car aujourd’hui hier j’ai débriefé avec mon conseiller et tout est très positif. Maintenant il faut que je finalise mon offre tarifaire, mon identité visuelle et que je définisse une stratégie digitale…tout un programme!

La photo de l'humeur de blogueuse du 14 juin 2019

Anne WEHR-illustration

Totalement par hasard je suis tombée sur cette illustration d’Anne Wehr sur instagram et elle m’a fait sourire.
Parfois, il faut aussi se rendre à l’évidence certaines choses ne vont pas changer et ça peut aussi nous convenir comme ça.
Pour découvrir Anne Wehr vous avez son site et son instagram.

Ce blog m'a tant plu

Aujourd’hui, je ne vous propose pas un article, mais le blog Rocket ton Business. Vous allez me dire que cette humeur de blogueuse tourne beaucoup autour de ma création d’entreprise. Je ne vais pas mentir ça occupe 80% de mon temps et de mes pensées. Donc je suis tout le temps en quête d’article ou de contenu pour m’aider dans ma future vie de micro entrepreneur.
Je trouve les articles simples et les mini ebooks très bien réalisés. D’ailleurs, j’ai pioché quelques idées pour ma création d’entreprise. J’ai créé un tableau Pinterest lié à ma création d’entreprise pour me garder sous le coude les informations utiles.

Vie de femme

Actuellement, j’ai une amie qui ne va pas très bien, elle a mis du temps à tout me dire la cause de son mal-être. Peut-être par peur du jugement, par pudeur ou simplement parce que parfois on a besoin de temps pour digérer les choses. Je ne force pas les gens à me parler sauf si je sens que ça va trop loin et là je la sentais s’éloigner, ce qui n’est pas son genre.
Même si je suis quelqu’un avec un avis bien tranché et tranchant parfois, je n’ai pas émis de jugement sur ce qu’elle m’a dit. Déjà parce que c’est mon amie et ensuite parce qu’elle avait besoin de se confier. En réalité, je n’ai pas réellement d’avis, elle a fait une “bêtise” et elle se punit déjà assez comme ça. Elle n’a pas besoin que j’en rajoute une couche. 
Je suis contente qu’elle aie eu le courage de finalement me parler et de se livrer, elle qui est si sauvage parfois. Alors on va continuer notre chemin côte à côte et on va apprendre ensemble, parce que la vie c’est ça aussi. 

Musique du moment

J’ai entendu cette chanson partout sans pouvoir récupérer le titre et finalement j’ai vu le clip par hasard sur YouTube et depuis je l’écoute en boucle. J’aime beaucoup ce que fais Sam Smith alors je suis ravie d’avoir découvert qu’il était à l’origine de cette chanson.

La citation inspirante

Etre débutant et se laisser le droit de l'être, on commence tous quelque part et il faut se laisser le temps d'apprendre.

Cette citation je l’applique à moi-même, parce que commencer tout en bas est difficile. Je vois toutes les étapes que j’ai encore à franchir pour arriver professionnellement là où je le souhaite et ça parait énorme.
Mais comme tout projet, on commence forcément quelque part et être débutant n’est pas forcément négatif, ça fait partie du chemin.

Et vous plutôt bonne ou mauvaise humeur ? Ces 15 derniers jours ce sont-ils bien passés ?

8 commentaires

  1. bonnaud marie françoise

    voilà je viens de lire ton humeur, toujours aussi agréable à te suivre, j’ai écouté la musique, je la trouve très reposante, je sais pas ce qu’il dit mais je me vois bien dans un bon fauteuil et l’écouter .
    ah je te dis pas souvent mes bonnes ou mauvaises humeurs. Ma dernière mauvaise humeur cette nuit, très mal dormi, tout vient se tourner dans ma tête, le chien qui veut sortir, une heure après une porte qui claque, et pour finir la voisine qui crie en dessus, voilà du coup je me suis levée à 6 h 30.
    Des soucis que je ressasse mais ensuite j’arrive à me dominer et me dire qu’il y aura une fin ( disons dans 2/3 ans)
    Ma bonne humeur quand ma fille chérie m’appelle pour me donner de ses bonnes et mauvaises nouvelles, et tout va bien après.

    1. Elise

      L’humeur n’est pas toujours bonne mais on apprend à relativiser, le problème des voisins on l’a tous eu à un moment donné je pense.
      L’avantage de se lever si tôt c’est qu’on profite un maximum de la journée pour faire notre liste de tâche.
      2 ans ça me semble pas mal comme délai peut-être que ça arrivera plus vite on ne sait pas ce que la vie nous réserve.

  2. Toujours aussi sympa tes articles.
    Pas de panique il y a 4 ans j’étais dans le même que toi sauf que je n’écrivais pas. Le parcours de la création d’entreprise est parfois long mais il est très salutaire. Tu fais très de te faire accompagner. Tu as la bonne démarche. Perso mais c’était avec BGE. J’ai mis 9 mois entre l’idée et l’immatriculation. Si tu veux je suis à ta disposition pour en discuter. Sinon je peux t’aider sur ta stratégie commerciale car c’est mon métier.

    1. Elise

      Hello Céline, merci du compliment j’aime beaucoup venir sur ton blog, tes articles me parlent.
      Je pense qu’il faut parfois reconnaître ces limites, je fais beaucoup de choses seule mais j’ai besoin d’avoir un suivi et de l’aide sur certaines parties.
      La stratégie commerciale tout un programme je suis en effet en plein dedans, enfin là surtout je dois réaliser mon questionnaire pour l’étude de marché.

  3. Merci pour ton article très sincère et honnête. En ce qui concerne le blog, je comprends tout à fait le stress que cela peut représenter, je suis comme toi… J’ai un planning mais j’ai du mal à le suivre tant il y a faire. Courage ! Et n’oublie pas que ça doit rester une activité plaisante 🙂 En ce qui concerne la création de ton entreprise, encore une fois, courage ! Tu es déterminée et motivée, comme tu le dis dans ton précédent article, il n’y a plus qu’à. Je croise les doigts ! Je te souhaite que ce projet se développe conformément à tes attentes. Et j’espère par ailleurs que les soucis de ton amie s’arrangeront. Merci pour la découverte musicale. A bientôt !

    1. Elise

      J’essaie de parler de cette création avec sincérité, parfois c’est difficile on se fait des listes de tâches longues comme le bras et on arrive pas au bout.
      Pour concilier tout ça j’ai décidé cette semaine de me pencher sur une organisation qui me correspond plus pour ne pas trop me disperser et me laisser du temps libre pour profiter de mon entourage.
      Merci de ce petit mot pour mon amie, avec le temps je pense qu’elle ira mieux même si ça prendra un peu de temps.

    1. Elise

      Je crois en effet que c’est un tout quand on se lance, il ne faut pas hésiter à parler de son projet même si parfois c’est difficile.
      Parfois c’est vrai que seule c’est un peu compliqué c’est pourquoi j’ai choisi un accompagnement ponctuel selon mes besoins et interrogations.
      Merci pour tes encouragements cela fait du bien au moral 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.