Nous voilà déjà à la quatrième partie de ce dictionnaire et on se retrouve avec les lettres M à P.
Ce dictionnaire de ma vie est une idée que j’ai vu chez ma copine Yasmine et ces définitions de M à P m’avaient touché si vous voulez le découvrir, c’est par ici.
Ce sont des lettres pour lesquelles j’ai trouvé tout de suite les mots qui allaient me définir. Cette partie du dictionnaire de ma vie regroupe beaucoup d’aspects de ma personnalité.

M comme Marrante

Alors là je crois que ça aurait pu être mon deuxième prénom. Je passe mon temps à faire rire mon entourage avec les histoires que je raconte ou les situations que l’on vit. Parfois, je me lance dans des imitations, vous devriez me voir imiter mon prof de danse quand il fait une salsa.
Je crois pouvoir dire sans me tromper que je suis le clown de mon groupe, toujours à amuser la galerie et moi-même au passage, après tout on est son meilleur public. Dans l’article précédent du dictionnaire de ma vie, je vous en parlais déjà un petit peu. Il paraît que le ridicule ne tue et j’en suis la preuve vivante. 

N comme Naturelle

Comme dit le diction “nature, peinture”; oui je suis un peu comme ça aussi. On me prend comme je suis ou pas du tout, je ne me force pas à jouer à rôle selon les gens que j’ai en face de moi. Je reste naturelle avec mon franc-parler et très souvent ça passe.
D’ailleurs c’est une qualité que j’apprécie énormément chez les autres aussi, savoir rester naturel sans surjouer pour se faire accepter. “Comme on dit, chassez le naturel, il revient au galop”.
Je préfère de loin quelqu’un qui assumera d’avoir ces défauts que quelqu’un qui voudra les gommer pour me plaire. Et puis soyons honnêtes le naturel c’est tellement plus simple.

O comme Observatrice

C’est une réelle passion, j’observe beaucoup les gens qui m’entourent. En plus, je vois tout et j’ai une assez bonne analyse des gens. Il est assez rare que je me trompe sur le fond des gens et leurs intentions.
Je prends une attention particulière à sonder les gens qui m’entourent, que je les connaisse ou pas. 
D’ailleurs encore hier, j’ai décrit une personne que je venais de rencontrer selon ce que j’avais observé, et une amie m’a dit que j’avais tapé dans le mile. Pour moi, c’est un atout de pouvoir rapidement dresser le portrait des gens et de savoir à qui faire confiance ou non. 

P comme Pipelette

Pour la lettre P je ne pense pas créer la surprise en disant que je suis une pipelette.
Je pourrais vous donner 1000 exemples, mais il faut le voir pour le croire. Si je devais perdre l’usage de la parole, je serais extrêmement malheureuse, ça parait futile parce que l’on peut vivre sans. Pourtant pour moi perdre ce moyen d’expression est inenvisageable.
De toute façon déjà petite je faisais que parler, ma mère m’a déjà dit que je la saoulais de parole, ce qui ne m’a pas empêché de continuer. Plusieurs fois on a pu lire “bavardages” sur mes bulletins scolaires….
Littéralement je passe tout mon temps à parler.
Parfois même seule, oui je bosse de la maison actuellement donc je réfléchis à voix haute. Alors même si on dit que la parole est d’argent et le silence d’or, je dirais plutôt l’inverse me concernant. 

Pour conclure cette partie du dictionnaire de ma vie, je vous dirais que ces 4 lettres représentent une grande partie de mon caractère. J’aime beaucoup réaliser ces articles et ça permet de vous en dire un peu plus sur moi. 🙂

Alors qu'avez-vous pensé de cette quatrième partie du dictionnaire de ma vie ?

6 commentaires

  1. bonnaud marie françoise

    c’est sur c’est bien toi dans toutes les lettres, je ne peux pas dire le contraire, à part quand tu étais plus jeune ou tu t’es trompée sur certains et certaines amis et amies, erreur de jeunesse, je pense que maintenant on ne t’y reprendras plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.