Je vous parlais de ma motivation parfois en dents de scie ces derniers temps. La solitude au quotidien n’est pas toujours facile à gérer bien que je sois quelqu’un de très indépendant, j’ai aussi envie et besoin d’échanger.
Pour contrer le manque de motivation et être efficace, la seule à chose à faire est de délimiter un temps pour chaque tâche, donc de s’organiser. Habituellement, je suis quelqu’un de très organisé, je planifie tout, je note, mais là comme il faut tout mener de front la création d’entreprise, le blog et la vie perso, ça fait beaucoup.
Je suis du genre à culpabiliser si je passe une journée à traîner ou entre copines, parce que je sais que j’ai du boulot à faire. Tout ça, c’est fini j’ai décidé d’accorder une place à chaque activité. Et de ne pas laisser empiéter une activité sur une autre.
Alors, la grande partie de mes journées est en effet dédiée à la création d’entreprise, mais je me dégage 1 journée minimum pour le blog. Je prends aussi du temps pour voir mes copines et profiter de ces bons moments entre filles. D’ailleurs la semaine dernière je me suis accordée 1 journée pour fêter l’anniversaire d’une copine. Une belle journée à la plage, un déjeuner et une super soirée sans culpabiliser, quel bonheur!
Dans le but de mieux m’organiser, j’ai repris mon organiseur de semaine. Je note les tâches prioritaires de la semaine et je les place selon les créneaux que j’ai dans la semaine. Les semaines qui arrivent vont être occupées par du travail très chronophage donc il faut organiser au mieux mon temps de travail.
Et puis je laisse du temps pour les imprévus, j’ai une copine spécialisée dans les sorties improvisées et ça donne une bouffée d’air à ma semaine.
Organisation, entreprendre seul, chercher du soutien, la belle vie des entrepreneurs
C’est ça, on se comprend au moins 🙂
Je suis ravie de voir que tes projets prennent forme et que tu avances dans ton nouveau projet ! Félicitations ! Et ce n’est que le début ! 🙂 En effet, on ne peut rien faire sans organisation quand on n’a ni horaire défini, ni patron/chef/collègue sur le dos. Mais on finit par trouver son rythme et tu me sembles avoir déjà un bel équilibre 🙂 Bravo en tout cas !
Je pense qu’il y a un petit temps d’adaptation pour trouver son rythme. Si c’était simple ça se saurait lol merci pour tes encouragements
Coucou !
Que tu as bien fait de délimiter du temps pour chaque chose, et surtout de te déculpabiliser de prendre du temps pour toi, c’est important! Tu sembles bien maîtriser la situation.
Des bisous!
Estelle
J’essaye de maîtriser lol je pense que l’équilibre est dur à trouver. Aujourd’hui par exemple j’ai passé 5h sur le site internet je n’ai pris ma pause qu’à 14h40
Coucou, c’est toujours un plaisir de lire ton avancée sur l’aventure de ton entreprise ! Tout se met en place, c’est génial ! Je te souhaite une très belle suite 🙂
Merci j’essaye de faire comme il me semble logique bon il y a aussi quelques ratés mais ce n’est pas grave ça fait avancer
Bonjour Elise. Pour avoir travaillé à partir de la maison pendant quelques années, je dirais qu’on se doit de prendre des pauses durant la journée. Exemple, s’il y a un petit café près de chez toi, t’y rendre pour une trentaine de minutes. Ou le faire pour l’heure du lunch. Cela permet de voir des gens et sortir de ton environnement. 😉
Tu as tout à fait raison Josée, il faut prendre des pauses mais parfois dans le feu du travail je ne veux pas arrêter ce que je fais, pourtant s’aérer un peu le cerveau fait du bien.
Je pense essayer un espace de coworking à la rentrée de septembre pour rencontrer des gens et ne pas toujours être à la maison.
Coucou,
j’essaie de prendre le temps maintenant car dans quelques jours, j’en aurais moins : Vacances scolaires oblige !
Mais oui, ce n’est pas facile de tout gérer et d’avoir du temps pour tout. J’espère que tu trouveras ton équilibre.
J’y travaille, mon équilibre va se mettre en place petit à petit 🙂
Coucou,
C’est un plaisir de lire ton article!
Je me suis lancée dans l’entrepreneuriat il y a peu et la gestion de la vie perso (vie de couple, entretien de la maison, prendre soin de soi…), la gestion du pro (l’administratif, se former et rechercher des clients pour l’instant), celle du blog plus la gestion de d’autres projets que j’essaye de faire évoluer, ce n’est pas forcément évident. Alors avoir le retour d’expérience de personnes dans une situation similaire, ça fait du bien.
Félicitations pour l’évolution de ton projet en tout cas 🙂 Tu as l’air d’être sur une très bonne lancée. Je te souhaite de réussir!
Tia
Hello Tia, oui je te comprends avoir toutes ces casquettes à gérer n’est pas évident. Et encore je n’ai pas officiellement lancée l’activité.
Tu es dans quoi toi ? Ca fait du bien de voir qu’on a toutes les mêmes problèmes et qu’on passe par les mêmes étapes, c’est important d’avoir du soutien.
Je suis en premier lieu Webmaster freelance. Mais je fais aussi de la gestion de réseaux sociaux et de la rédaction. Tout ce qui touche au monde du digital et internet me fait kiffer haha 🙂
J’espère avec le temps acquérir un maximum de compétence et d’expérience 🙂
Tia
Le statu freelance un gros boulot aussi pour se débrouiller seule et avancer.
Tu es freelance depuis longtemps ?