Actuellement, j’ai une amie qui ne va pas très bien, elle a mis du temps à tout me dire la cause de son mal-être. Peut-être par peur du jugement, par pudeur ou simplement parce que parfois on a besoin de temps pour digérer les choses. Je ne force pas les gens à me parler sauf si je sens que ça va trop loin et là je la sentais s’éloigner, ce qui n’est pas son genre.
Même si je suis quelqu’un avec un avis bien tranché et tranchant parfois, je n’ai pas émis de jugement sur ce qu’elle m’a dit. Déjà parce que c’est mon amie et ensuite parce qu’elle avait besoin de se confier. En réalité, je n’ai pas réellement d’avis, elle a fait une “bêtise” et elle se punit déjà assez comme ça. Elle n’a pas besoin que j’en rajoute une couche.
Je suis contente qu’elle aie eu le courage de finalement me parler et de se livrer, elle qui est si sauvage parfois. Alors on va continuer notre chemin côte à côte et on va apprendre ensemble, parce que la vie c’est ça aussi.
voilà je viens de lire ton humeur, toujours aussi agréable à te suivre, j’ai écouté la musique, je la trouve très reposante, je sais pas ce qu’il dit mais je me vois bien dans un bon fauteuil et l’écouter .
ah je te dis pas souvent mes bonnes ou mauvaises humeurs. Ma dernière mauvaise humeur cette nuit, très mal dormi, tout vient se tourner dans ma tête, le chien qui veut sortir, une heure après une porte qui claque, et pour finir la voisine qui crie en dessus, voilà du coup je me suis levée à 6 h 30.
Des soucis que je ressasse mais ensuite j’arrive à me dominer et me dire qu’il y aura une fin ( disons dans 2/3 ans)
Ma bonne humeur quand ma fille chérie m’appelle pour me donner de ses bonnes et mauvaises nouvelles, et tout va bien après.
L’humeur n’est pas toujours bonne mais on apprend à relativiser, le problème des voisins on l’a tous eu à un moment donné je pense.
L’avantage de se lever si tôt c’est qu’on profite un maximum de la journée pour faire notre liste de tâche.
2 ans ça me semble pas mal comme délai peut-être que ça arrivera plus vite on ne sait pas ce que la vie nous réserve.
Toujours aussi sympa tes articles.
Pas de panique il y a 4 ans j’étais dans le même que toi sauf que je n’écrivais pas. Le parcours de la création d’entreprise est parfois long mais il est très salutaire. Tu fais très de te faire accompagner. Tu as la bonne démarche. Perso mais c’était avec BGE. J’ai mis 9 mois entre l’idée et l’immatriculation. Si tu veux je suis à ta disposition pour en discuter. Sinon je peux t’aider sur ta stratégie commerciale car c’est mon métier.
Hello Céline, merci du compliment j’aime beaucoup venir sur ton blog, tes articles me parlent.
Je pense qu’il faut parfois reconnaître ces limites, je fais beaucoup de choses seule mais j’ai besoin d’avoir un suivi et de l’aide sur certaines parties.
La stratégie commerciale tout un programme je suis en effet en plein dedans, enfin là surtout je dois réaliser mon questionnaire pour l’étude de marché.
Merci pour ton article très sincère et honnête. En ce qui concerne le blog, je comprends tout à fait le stress que cela peut représenter, je suis comme toi… J’ai un planning mais j’ai du mal à le suivre tant il y a faire. Courage ! Et n’oublie pas que ça doit rester une activité plaisante 🙂 En ce qui concerne la création de ton entreprise, encore une fois, courage ! Tu es déterminée et motivée, comme tu le dis dans ton précédent article, il n’y a plus qu’à. Je croise les doigts ! Je te souhaite que ce projet se développe conformément à tes attentes. Et j’espère par ailleurs que les soucis de ton amie s’arrangeront. Merci pour la découverte musicale. A bientôt !
J’essaie de parler de cette création avec sincérité, parfois c’est difficile on se fait des listes de tâches longues comme le bras et on arrive pas au bout.
Pour concilier tout ça j’ai décidé cette semaine de me pencher sur une organisation qui me correspond plus pour ne pas trop me disperser et me laisser du temps libre pour profiter de mon entourage.
Merci de ce petit mot pour mon amie, avec le temps je pense qu’elle ira mieux même si ça prendra un peu de temps.
L’humeur lorsque l’on entreprend joue toujours le yoyo, d’autant plus lorsque l’on fait ce parcours seule. C’est pour cela que je crois autant au réseau et à l’accompagnement pro et perso en parallèle.
Je te souhaite le meilleur pour la suite de tes activités.
Je crois en effet que c’est un tout quand on se lance, il ne faut pas hésiter à parler de son projet même si parfois c’est difficile.
Parfois c’est vrai que seule c’est un peu compliqué c’est pourquoi j’ai choisi un accompagnement ponctuel selon mes besoins et interrogations.
Merci pour tes encouragements cela fait du bien au moral 🙂