A l’initiative de ce dictionnaire de ma vie vous trouverez Yasmine du blog de “ma vie mes humeurs” et j’ai tout de suite aimé l’idée. J’ai choisi de ne garder qu’un mot par lettre de l’alphabet et de me définir qu’avec celui-ci. 
Je vous laisse donc découvrir tout ça et me dire ce que vous en pensez.
Voilà donc le deuxième volet de mon dictionnaire. Pour le premier épisode du dictionnaire de ma vie de A à D c’est par ici.

E comme épouse

Je vois les féministes crier au scandale et dire qu’il ne faut pas se définir par rapport à son homme. Pour moi c’est une fierté d’être depuis quelques mois l’épouse de celui qui partage ma vie depuis 11 ans. J’ai un profond respect pour ce que cela représente. Ma vie est désormais encore plus liée à la sienne. Oui ce rôle est une grande partie de ma vie et je dirais même la plus belle partie, il me suffit et me rend heureuse.
Devenir une épouse m’a comblé car nous bâtissons la vie qui nous ressemble et nous avons aussi eu le mariage qui nous ressemble.
Je pense presque tous les jours à ce jour de septembre où j’ai enfin dit “oui” et où la fête a duré jusqu’au bout de la nuit (voire du petit matin). Mon seul conseil profitez de votre mariage et ne vous forcer à rien faire, ce jour est le votre!
Pour toujours et à jamais j’en ai fait la promesse.

Le dictionnaire de ma vie de E à H, ici la lettre E comme Epouse.

F comme fière

Je n’ai aucune honte à le dire, je suis fière de la personne que je suis et la vie que je mène. On se choisit le destin que l’on veut et le mien me convient parfaitement même si parfois il y a des embûches. J’ai toujours gardé la tête haute, non la fierté n’est pas un vilain défaut quand on sait se remettre en question. Pour moi la fierté permet aussi d’être reconnaissant, savoir voir ce que l’on a accompli pour arrêter de vouloir toujours plus.

Le dictionnaire de ma vie de E à H, ici la lettre F comme Fière.

G comme grande gueule

C’est un mot compte double non ? Deux G en début de mot c’est un défi.
Ce côté de ma personnalité ne requiert pas beaucoup d’explications. J’ai toujours la bouche ouverte et je n’hésite pas à dire ce que je pense. Cependant je ménage ma monture (drôle d’expression) quand je sais que les gens peuvent être blessés. Je ne vais pas dans l’insulte ou la méchanceté pour dire ce que je pense, ça n’amène d’ailleurs rien de bon.
Mais attention à ne pas trop me chercher je peux vite ressortir les griffes.

Le dictionnaire de ma vie de E à H, ici la lettre G comme Grande Gueule.

H comme hantée

Là vous vous dîtes ? Quoi ? Elle a perdu la tête.
Non je ne sors pas d’un film d’horreur mais j’ai longtemps été hantée par mon passé. Hantée par l’absence d’un père qui n’a pas souhaité être présent. J’ai mis du temps à accepter son choix et j’ai un jour compris que le problème était le sien et non le mien. Cette histoire est désormais derrière moi, le chapitre s’est physiquement refermé l’année dernière. J’avais accepté le fait de ne pas avoir d’explications et j’ai avancé sans lui, avec une maman qui a joué les deux rôles.

Le dictionnaire de ma vie de E à H, ici la lettre H comme Hantée.

Voilà qui vous en dit un peu plus sur moi. Qu’en dîtes-vous ?
Vous vous attentiez à ça ?

Je vous dis à la prochaine et Salut!

8 commentaires

  1. bonnaud marie françoise

    Je retrouve les traits de ton caractère, et pour ce qui est de ta lettre E j’en suis heureuse pour toi, pour la lettre H , tu as avancé plus vite que moi, et je serais toujours présente pour toi et tu le sais.

    1. Elise

      Oui devenir une épouse m’a comblé je le répète assez mais je trouve qu’il faut toujours le dire même si des fois la vie à deux est difficile.
      J’ai avancé non sans mal parce que ça m’a hanté longtemps mais j’ai toujours relevé la tête comme tu me l’as appris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.