Mes derniers articles en parle largement je suis partie au Japon, pendant 3 semaines en mars. Pour garder en mémoire ce si beau voyage j’ai choisi de tout consigner dans un carnet de voyage; mon travel notebook.
J’y ai consacré un article sur le matériel, un sur la réalisation et aujourd’hui je vous montre à quoi il ressemble. Tenir le rythme d’écrire n’était pas vraiment réalisable, j’ai plutôt regroupé 3-4 jours à la fois.

Mes pages préférées

Voilà les quelques pages qui ont emporté mes suffrages. Mon carnet de voyage regroupe 3 semaines de voyage donc il était difficile de choisir.
Pour agrémenter mes pages je garde les tickets d’entrée, les documents de voyage, les guide papier lors des visites…mais aussi les menus, les journaux.
En gros je ne jette rien et je récupère tout, mon mari le sait avant de jeter le moindre papier il me demande si je le veux.

Samedi 09 mars

Le plus dur c’est de commencer donc voilà la page du lendemain de notre arrivée. J’en suis plutôt fière, elle est simple, mais elle reflète bien notre journée.
La première visite fut celle d’un temps dont j’ai gardé la prière papier “Omikuji”. J’ai ajouté un peu de washi tape floral et un polaroid. Parfois un simple washi stotch décoratif fait tout le travail d’embellissement.

Lundi 11 mars

Jour de visite un peu spécial nous étions à Nikko.
Il y a une page dédiée à l’histoire du lieu et l’autre avec une pochette contenant nos billets de train et billet d’entrée au mausolée.

Samedi 16 mars

Comme la page précédente un peu d’histoire, quelques tickets et une prière.
La petite pochette est en fait une poche à bonbon en kraft que nous avions sur notre candy bar lors de notre mariage. Comme quoi tout peut servir.

Mardi 17 mars

Cette double page contient deux journées, nos deux premiers jours à Kyoto.
Ce ticket du Kiyomizu temple était tellement beau que je voulais le mettre sur cette page.

Mercredi 20 mars

Là encore une belle double page dédiée à notre journée à Nara, la ville sacrée aux daims emblématiques. Entre temps j’avais acheté quelques embellissements et notamment ce joli carnet avec des cerisiers.

Où acheter du matériel pour carnet de voyage au Japon ?

Je vous conseille le “grand magasin” Tokyu Hands que vous retrouvez partout au Japon, faîtes plusieurs étages tout le matériel de scrapbooking n’est pas au même endroit.
J’ai aussi fait un tour à la boutique Traveler Japan Company de Tokyo pour compléter mon matériel et je n’en suis pas déçue. J’ai bien sûr craquer pour un traveler, le camel qui sera mon traveler annuel.

Quelques vues de plus près

Ce principe de carnet de voyage me convient totalement, j’aime créer toutes ces pages et y ajouter des informations sur les lieux visités. La partie collage et mise en page prend un peu de temps, mais le rendu final me plaît énormément. L’avantage aussi c’est que le matériel de base n’est pas onéreux et comme je vous le disais tout peut servir pour alimenter un carnet.
Alors qu’en dîtes-vous cela vous tente pour vos prochaines vacances ?

Je vous dis à la prochaine et Salut!

14 commentaires

  1. bonnaud marie françoise

    très beau ton travail, on voit que tu aimes le papier et l’écriture, tu devrais te lancer dans un roman!!!!!!!!!!! bon toujours est il que rien que de regarder ce que tu as fait peux donner envie aux futurs voyageurs pour aller au japon et autres pays et avoir la volonté de le faire, ce qui est bien parce que pour avoir beaucoup voyager malheureusement il y a des choses que j’ai oublié et les photos disparaissent.

    1. Elise

      Merci du compliment j’ai mis du cœur à l’ouvrage, en effet j’adore le papier et l’écriture. C’est une passion depuis toujours tu le sais bien!
      Ces petits carnets me permettent en effet de garder en mémoire nos plus beaux moments.
      J’envisage d’en faire un par an pour me souvenir de tous ce qui rempli ma vie.

  2. Coucou,
    J’aime beaucoup le rendu ! Je n’en ai jamais fait, mais c’est exactement comme ça que j’imagine un carnet de voyage. Ca aurait été dommage de jeter tous les billets, prières… alors qu’ils te permettent maintenant d’avoir un carnet plein de souvenirs !

  3. Coucou, j’adore vraiment l’idée. Je trouve que ca conserve de vrais souvenirs. Les photos, c’est bien mais quand c’est illustré, c’est mieux. Moi, j’ai des tas de photos mais quand je les regarde des années plus tard, je ne me souviens plus des lieux.

    1. Elise

      Je voulais justement noter au jour le jour pour garder toutes les sensations du voyage. Bon c’est un peu compliqué à tenir tous les jours donc je regroupais plutôt 3 jours en même temps. Je suis vraiment contente d’avoir fait ce carnet, je pense en faire un pour les moments marquants de l’année.

  4. j’aime beaucoup ta création et l’originalité de ton article. Mon amoureux vient de m’offrir mon 1er adventure travel journal avec quelques stickers pour notre prochain voyage: en te lisant, je suis plus qu’impatiente de l’ouvrir! Le Japon est une destination qui ne peut que nourrir l’inspiration et la créativité 🙂

    1. Elise

      Un beau projet en perspective. C’est tellement chouette de développer sa créativité et de garder une trace de tous nos voyages. Le Japon a été un voyage très marquant j’ai du mal à atterrir mais déjà l’envie de découvrir de nouveaux horizons.

  5. Le rendu est très joli ! Pour nos petits week end et nos prochaines vacances, j’ai pris des carnets basiques chez Hema pour prendre des notes sur ce qu’on a fait, où on était… ça me permettra notamment de légender les photos qu’on aura faites pendant notre séjour. Mais je n’ai pas prévu de faire un véritable travel book comme le tien. En revanche, je pense garder quelques “souvenirs” de nos visites pour alimenter l’album photos de nos excursions

  6. Ce carnet est une super idée ! J’avais un peu fait la même chose lors de mon voyage au Brésil il y a 2 ans mais beaucoup plus à l’arrache que toi haha ! J’écrivais juste les moments mémorables de ma journée tous les soirs avant d’aller dormir. Les pages n’étaient pas aussi soignées que les tiennes et je trouve ton carnet très joli visuellement, ça fait un très beau souvenir, mieux que certains bibelots que l’on peut ramener 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.