Comment je sketchnote mon année 2019

Pour cette année 2019 plutôt que prendre des résolutions j’ai choisi d’utiliser le sketchnote pour mieux visualiser mes projets.
De toute façon je ne prends jamais de “bonnes résolutions”, je ne les tiens jamais et ça finit toujours pas me frustrer.
Je préfère me fixer quelques objectifs et les avoir tout le temps sous les yeux.

Le sketchnote c’est quoi ?

A la base c’est un technique de prise de note visuelle. Cette méthode permet de synthétiser les informations et de développer la créativité.
Pas besoin d’être dessinateur professionnel le tout est que la planche vous évoque quelque chose et qu’elle soit claire pour vous.
J’ai un peu détourné cette méthode pour en faire une planche d’objectifs et je trouve que cela fonctionne plutôt bien.
Pour aller plus loin : 7 étapes pour apprendre le sketchnoting

Le travail

  • Améliorer les relations de travail

Je veux développer mon écoute active pour de meilleures relations de travail. C’est parfois très fatiguant mais c’est aussi gratifiant pour l’interlocuteur. J’essaye de créer une dynamique de dialogue et je pense que c’est la meilleure façon de travailler ensemble.

  • Continuer à me former

Développer mes connaissances m’a toujours paru essentiel pour évoluer dans mon travail. Je voudrais cette année avoir une formation sur la gestion de conflits et le management (j’ai une équipe de 40 personnes à gérer…c’est du boulot).

  • Évoluer et développer des projets

Cela fera 1 an que je suis dans cette association et je voudrais développer un projet qui me soit propre. De ce fait je pourrais évoluer vers un poste différent et porter un projet sur du long terme.

  • Créer des outils de travail

Mon équipe me sollicite assez souvent sur ce sujet et j’ai plusieurs documents à créer pour faciliter leur travail sur le terrain. J’ai commencé à remettre à jour les fiches mission mais c’est un gros chantier que je dois poursuivre en 2019.

Côté perso

Le sketchnote personnel de mon année 2019.
  • Cultiver l’Amour

Rien n’est plus importante pour moi, quand l’amour est présent dans notre vie on peut tout affronter. Je souhaite encore pleins de petits moments et d’attentions pour cultiver tout cet amour déjà présent.

  • Chérir mes amis

Cette année je veux encore plus de bons moments, de belles journées et de soirée de folie entourée des gens qui me sont chers.

  • Famille

Je suis devenue tatie l’année dernière et je veux cette année profiter encore plus de notre famille. Pourquoi pas partir en week-end tous ensemble, se refaire un séjour à Paris avec les cousins…on trouvera bien des moments pour se voir plus souvent.

Mon développement personnel

Voilà le sketchnote de mon développement personnel pour l'année 2019.
  • Rester moi-même

Je me suis parfois perdue en essayant de faire plaisir à tout le monde et en allant contre mes opinions. Finalement j’en ai plus souffert qu’autre chose, j’ai décidé de ne plus me changer. On me prend comme ça ou pas du tout.

  • Lâcher prise

Ce travail a commencé fin 2018. Je prends de la distance avec le négatif, je laisse passer les critiques et les reproches. Je sais qui je suis et je ne veux plus être autant touchée par toutes ces paroles.

  • Etre plus patiente

Cette partie est la plus dure à travailler pour moi, je ne suis vraiment pas patiente mais j’essaye de faire de mon mieux.

Le blog

  • Régularité et organisation

Cette année j’ai décidé d’être plus productive. J’ai donc entrepris de réaliser un calendrier éditorial et de me créer un planning de travail.

  • Développer les échanges

Je participe plus sur les blogs et les communautés que je suis, cela me permet de faire des rencontres enrichissantes.

  • SEO et réseaux sociaux

Pour compléter ce que je fais sur le blog, j’ai décidé de développer mes connaissances en SEO et mieux alimenter mes réseaux sociaux. Je pense créer une page facebook cette année pour relayer ce qui se passe sur le blog.

Et vous que pensez-vous de cette méthode

L’article précédent lié : le bilan de l’année 2018

Je vous dis à la prochaine et Salut!

A voir également

4 commentaires

  1. Tu es une belle personne alors ne change surtout pas reste comme tu es ! Je t’assure on t’aime déja comme ça !
    #Chouchouunjourchouchoutoujours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *