Notre premier Noël à la maison

#Noël

Ça y est dans moins d’un mois on y sera : Notre premier Noël.
Enfin notre premier Noël chez nous en tant qu’hôtes : Danse de la Joie!

Nous avons toujours fait partie des familles qui se coupent en 2,3 ou 4 pour voir les fêtes. Ça a toujours été une organisation au cordeau tout était géré dès septembre. Mais il y avait parfois de la déception, surtout quand j’étais séparée de mon mari.

Mais comme cette année je travaille le 24 et le 26 (oui parfois on a pas le choix) c’est la famille qui vient à nous.
Je dois bien avouer que je suis tout aussi contente car j’ai toujours eu envie de recevoir notre famille à Noël.
Moi qui adore recevoir et faire plaisir cette année je mets le paquet pour passer un réveillon digne de ce nom.

Mais d’abord c’est quoi Noël pour moi ?

Ceux qui me connaissent vous le diront je suis réellement une fan de Noël. Je me limite à n’en parler qu’à partir de septembre mais j’ai des listes de cadeaux et d’idées de décoration toujours actives.
Dès qu’on peut acheter le sapin vous pouvez être sûrs que le week-end suivant il est dans mon salon!

J’aime tout à Noël! La décoration, l’ambiance, le temps, les repas de famille, réaliser mes achats en flânant devant les vitrine. Cette période de l’année me remplie réellement de joie.
C’est surtout un moment de partage où j’aime offrir des petits cadeaux à chacun et avoir des petites attentions pour mon entourage.
Dès le mois de novembre je rentre dans la féerie. Quoi de mieux pour cela que de passer mon après-midi devant des téléfilms kitsch et niais (un vrai bonheur).

Souvenirs, souvenirs…

Je ne me rappelle pas si les Noël de mon enfance étaient particulièrement féeriques. Je me souviens surtout que j’adorais décorer le sapin avec ma mère et faire la crèche. On allait ramasser de la mousse et du houx pas loin de la maison, on sortait les santons et hop tout prenait forme. Et puis le soir du réveillon on était toujours nombreux autour de la table à parler et à rire. J’avais une jolie robe et j’aimais énormément ces moments passés dans la chaleur de ma famille. Le lendemain pour le déjeuner on allait chez mes grands-parents. Je retrouvais mes cousins et cousines autour d’un repas interminable où parfois on remettait le couvert à 18h pour prolonger ce moment tous ensemble.
Je n’ai que de bons souvenirs de cette période de l’année!

Le programme de ce tout premier Noël.

D’abord je serais au boulot le 24 jusqu’à 17h (16h si on a un geste de la direction). Bon j’y suis habituée dans mes précédents boulots je travaillais souvent le 24 décembre. Le soir du réveillon on sera 3 ou 4 ça sera un petit repas avec ma maman et une amie qui se retrouve seule à Noël. Le lendemain midi on sera un peu plus nombreux avec les plus proches de la famille de mon mari donc environ 8 ou 9 autour de la table.
Du coup ça fera deux fois plus de Noël. Deux repas, deux échanges de cadeaux donc deux fois plus de surprises (houlala j’adore). Et surtout deux fois plus de bons moments passés avec les miens (et cette année on a un petit pioupiou en plus, mon neveu d’amour).

Point organisation à M-1

Pour le moment je fais des listes, des tonnes de listes sur les idées de recettes, la décoration, la vaisselle…
Je dois aussi finir d’emballer les cadeaux et les mettre aux pieds du sapin (il y a déjà celui que m’offre mon mari et il se sent seul). Cette semaine on finalise le menu des deux repas (enfin si on trouve un terrain d’entente).

 

En attendant l’arrivée de toutes ces belles choses je patiente des étoiles pleins les yeux. Je me demande si ce n’est pas cela le plus magique. Si ce n’est pas l’attente et les préparatifs qui rendent ce moment si spécial.

Je vous dis à la prochaine et Salut!

Si vous voulez voir mon moodboard de décembre c’est ici
Mon tableau Pinterest spécial Noël

A voir également

Un commentaire

  1. En fait je crois bien que l’attente et les préparatifs font beaucoup dans la magie de Noël, en effet ! Comme toi j’apprécie tout “l’avant”, la recherche des cadeaux, de la déco, des DIY dans mon cas… et quand tout sera terminé ça va faire un peu bizarre. En tous cas, j’espère que tu passera encore un très bon Noël cette année, bien entourée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *