Vivre avec un geek!

Bien le bonjour,

Aujourd’hui je voudrais lever le voile et les préjugés sur ce qu’est la vie d’une femme de Geek.

Geek définition : nom, (mot anglo-américain signifiant fou de)
Fan d’informatique, de science-fiction, de jeux vidéo, etc., toujours à l’affût des nouveautés et des améliorations à apporter aux technologies numériques.

Souvent le terme est utilisé de façon péjorative alors qu’il est associé à des personnes passionnées et pas à un espèce d’asocial enfermé chez lui. On imagine le gars qui n’a aucun ami, qui joue toute la journée (ou surf sur des sites pour adultes) avec pour seule vie sociale sa vie virtuelle. Arrêtons le cliché!

Je vais vous expliquer ce que vivre avec un geek veut vraiment dire.

  • Plus aucun problème “informatique” tu auras.

Qui dit vivre avec un geek dit vivre avec un monsieur je te résous tous les problèmes informatiques, connexion internet, branchement de box etc (et dieu sait que je ne suis ni douée ni patiente pour faire marcher tout ça).
Je peux m’acharner sur la box de la télévision qui ne fonctionne plus depuis 15 minutes, il suffit qu’il entre dans la pièce pour que ça refonctionne (oui oui il a un fluide pour tout faire marcher). Bon le jour où j’ai fait tomber mon portable dans les toilettes là il a beau avoir tout tenté mon pauvre Honor 5C a rendu l’âme malgré tout (je crois qu’il m’en veut toujours c’est lui qui me l’avait offert à noël et je l’ai bousillé en février….pardon).

  • De nouvelles connaissances tu acquerras.

Niveau nouvelles informations je suis gâtée Mr geek s’intéresse à pleins de choses mais surtout à n’importe quoi; la vie des fourmis (saviez-vous quelles ne dorment pas ?), toutes les sorties séries/films de l’année (et des 10 ans à venir), la sonde Cassini qui part explorer Saturne (bon là je vous mets un lien cliquer ici). Il peut parler de tout et n’importe quoi avec quasiment n’importe qui.
Moi j’arrive pas à lire un magazine dans la journée alors que lui il a suivi tout ce qui a pu se passer dans le monde, on dirait qu’il a toujours un coup d’avance sur l’actu (ça m’impressionne, j’avoue je ne sais pas comment il fait).
Combien de fois on s’est trouvé devant un reportage ou le journal télévisé (#petitsvieuxquiregardentlesinfos) et on a toujours la même conversation.

Je vous la fais courte :
Moi : Oh mais c’est génial ce truc, t’as vu ?
Lui (passant vaguement la tête devant la télé) : Oh ça ?!? Ca doit faire 10 ans que ça existe….
Moi : T’as déjà vu le reportage c’est ça ?
Lui : Ben j’ai dû lire un truc vite fait là-dessus…. Attends
Moi : Ah ok comme d’habitude.
En une demi seconde il me tend son téléphone avec toute la biographie du sujet abordé dans le dit reportage, ça a beau faire 10 ans que c’est comme ça je suis toujours aussi impressionnée. Et je vous jure il est dur à coller, des fois je cherche des sujets sur lesquels je peux le surprendre (la recherche est toujours en cours….mais je désespère pas).

  • Toutes les vidéos marrantes, mignonnes tu verras.

Je vous parle pas du nombre de vidéos qu’il peut regarder, que ça soit sur Youtube (il suit un nombre de chaînes très éclectiques), des vidéos d’animaux mignons et rigolos ou de gens qui se cassent la figure. Je crois que je vis avec le fournisseur officiel des vidéos de bêtisier, après je suis plutôt bon public donc c’est facile de m’avoir avec ce genre de vidéos (ma préférence va aux vidéos de loutres et de pandas). Sur ce terrain il est imbattable (merci 9gag).

  • Avec Mr Wikipédia tu vivras.

S’il n’a pas la réponse (ce qui est rare je vous le disais plus haut) il dégaine son arme (pardon son portable) et hop une recherche internet plus tard on a la réponse. Je lui dis souvent “wiki est ton ami”, je crois qu’il a le record de requête sur internet et on a beau être à table, avec du monde ou au cinéma (avant que le film commence quand même) impossible de continuer la conversation s’il n’a pas sa réponse. Alors des fois ça me gonfle mais le plus souvent eh bien c’est intéressant d’avoir une réponse rapidement (oui tu as raison là-dessus aussi).

  • Les jeux vidéos tu aimeras.

Oui on est obligé d’aborder ce sujet, bon je suis pas contre les jeux vidéos mais pas non plus une grande fan, je n’ai pas la logique du jeu vidéo, je me perds au bout de 5 minutes donc ça me gonfle vite.
Moi j’ai le vrai geek de pc qui joue à WOW (world of wrcraft quoi vous connaissez pas ?!?), qui suit le championnat de LOL (Ligue of legends vous connaissez pas non plus ?) oui y a des championnats de jeux vidéos retransmis sur internet. D’ailleurs il y a un business colossal dans le monde e-game (mais c’est un autre sujet).
Oui j’ai déjà regardé des matchs avec lui sans bien comprendre ce qu’il se passait et oui je suis allée voir le film World of Warcraft et j’ai même eu mon propre personnage dans le jeu (un panda y avait pas plus mignon).
Mais plus que jouer pour jouer il connaît toute l’histoire autour des jeux et quand on s’y penche c’est plutôt pas mal, derrière un jeu vidéo que l’on pense tout bête il y a un réel univers en évolution.
Prenez World of Warcraft; le jeu existe depuis 1994 et depuis 8 extensions sont sorties dont la dernière en 2016; c’est un univers médiéval-fantastique où s’affrontent la Horde (les orcs) et l’Alliance (les humains) avec pour chaque jeu ou extension sa propre histoire avec de nouvelles races et de nouveaux lieux. Bien loin de l’image de jeux abrutissant que l’on peut vous décrire habituellement, il y a un vrai esthétisme et un background (comme on dit dans le jargon).

  • Avec MacGyver tu cohabiteras.

Un des plus gros avantage à vivre avec Mr geek c’est qu’il adore tout customiser et il veut toujours améliorer le quotidien, il est plutôt très bon là-dedans. J’ai toujours voulu un endroit où installer mon bazar, un espace de travail où je pourrais avancer sur mes loisirs créatifs (oui moi je suis la créative pas la scientifique vous l’aurez compris).
A mon grand bonheur (je m’enflamme un peu là) il m’a annexé une partie de son bureau, et hop en une après-midi il m’a créé mon petit coin à moi à côté de lui, maintenant on dit plus son bureau mais NOTRE bureau.
Bon ça reste deux styles bien différents, je vous laisse juger par vous-même.

Chez lui
Chez moi

 

 

 

 

 

 

 

  • Du temps libre tu auras.

Autre point fort Mr geek n’est pas possessif ou jaloux, il aime avoir du temps libre et du coup il t’en laisse en toute tranquillité.
Une soirée libre pour lui c’est une opportunité de regarder 3 films, 12 séries ou de jouer jusqu’à pas d’heures. Il ne te harcèle pas de messages (il a juste le temps de boire un coca entre deux parties ou deux épisodes), il ne fait pas la gueule quand tu rentres même s’il est 4h du mat (parfois il n’est même pas couché).

  • La réflexion tu apprendras.

On a beau parler de passionnés (cf la définition du début) on parle pas d’impulsifs, Mr geek réfléchit très longtemps avant d’entreprendre quoique se soit. Pas de folies en vue, pas d’achats compulsifs mais quand il décide de faire quelque chose il n’y vas pas avec le dos de la cuillère. Récemment on s’est sérieusement mis à la salle de sport (non, non on deviendra pas un fitcouple, on fait juste du sport) et bien je n’ai aucun besoin de consulter un coach.
Mr geek a fait toutes les recherches sur les exercices, le type de séance, les compléments alimentaires à prendre; il m’aide quand je sais pas quel exercice faire ni comment harmoniser mes séances.
Mais surtout il me motive à pas lâcher et à m’améliorer.

 

Sa plus grande qualité c’est certainement qu’il s’intéresse à tout sans a priori et qu’il se forge sa propre opinion mais surtout en s’intéressant à tout il s’intéresse surtout à tout ce que je fais. Croyez-moi la danse ou les loisirs créatifs c’est vraiment pas ses domaines de prédilection eh bien il s’y intéresse quand-même, il est même déjà venu me voir à un gala de danse et il n’hésite pas à m’aider sur mes projets.
Avoir quelqu’un qui s’intéresse autant à ce qu’il fait, qu’à ce que toi tu fais ça n’a pas de prix.

Alors STOP aux préjugés vivre avec un geek n’est pas une corvée faut juste savoir à quoi s’attendre.
Et puis qui sait peut-être que vous vivez avec un geek sans le savoir.

Je vous dis à la prochaine et Salut!

 

Sources pour la réalisation de cet article (eh oui j'ai fait des recherches)
Définition du mot geek cliquer ici
Article sur le même thème cliquer ici
Tu veux en savoir sur World of Warcraft cliquer ici
Illustration cliquer ici

A voir également

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *