Moi et le changement…

 

Il y a 3 mois j’ai  décidé de changer.
Cette décision a été dure à prendre, elle m’a pris plusieurs mois de réflexion je dirais même plus d’une année, mais une fois le chemin fait dans ma tête c’était impossible de faire machine arrière.
Il aurait été plus simple pour moi de continuer à subir (oui c’est réellement mon ressenti) ce quotidien qui m’apportait une sécurité financière et sociale mais aucun épanouissant personnel.

Je ne suis pas une aventurière (ça je vous l’ai déjà dit) et tout chambouler d’un coup ça me faisait peur. Je suis quelqu’un de conventionnel; je n’ai pas une vie remplie de folies, de plans de dernière minute et de projets extraordinaires; non j’ai une vie tout à fait normale et simple (ce qui me convient très bien).
J’aime prévoir, gérer et contrôler ce que je fais mais désormais je vis dans l’incertitude, je ne vais pas en mourir, mais j’ai dû m’adapter. Je ne sais pas de quoi demain sera fait, je ne sais pas ce que je vais faire de mon avenir, mais je sais que je devais prendre cette décision.
J’ai aussi peur de ne pas être capable de changer, de faire autre chose que ce j’ai toujours fait.

 

J’ai la chance d’être soutenue, entourée de gens de positifs qui croient en ce changement et qui croient en moi.
Cette décision on l’a prise à deux avec monsieur, sans lui je me serais enlisée dans ce quotidien qui me bouffait.
Mon entourage me rassure pendant les moments de doute, sur mes capacités à rebondir, mon adaptabilité et sur la nécessité qu’il y avait à changer.

Mais changer c’est aussi assumer, assumer qu’on est pas bien dans ce qu’on fait, ce qu’on vit.
Changer c’est faire quelque chose pour avancer et contribuer à son propre bonheur.

Je suis prête à redonner du sens à mon quotidien et puis je ne suis pas la première à changer de voie, ça serait peut-être long, mais pas insurmontable. Je veux me diriger vers une activité qui me corresponde et me comble (c’est trop demandé ?) même je pensais avoir trouvé ma voie.
Alors ça fait plusieurs semaines que je réfléchis, que je me documente, que j’envisage pleins de pistes (bon il faut aussi faire le tri parce que des idées j’en ai beaucoup) et croyez-moi je vais trouver, ça j’en suis convaincue.

 

Je vous dis à la prochaine et Salut!

 

A voir également

2 commentaires

  1. Dans la vie il y a des décisions à prendre et difficile a assumer , mais il faut avoir foi à ton destin, tu vas y arriver, j’y crois et te soutient et je ne suis pas la seule, alors je te souhaite du courage et ça va venir doucement mais surement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *