Idée recette : une tarte facile

 

Je vous propose aujourd’hui une petite idée de repas facile, plutôt économique et simple à réaliser.

  • Les ingrédients :
    1 pâte feuilletée
    3 tomates assez mûres
    200 g de lardons
    1 bûche de chèvre
    2 cuillères à soupe de crème légère épaisse
    1 cuillère à café de crème liquide
    3 à 4 cuillères à café de moutarde (selon votre goût)
  • Organisation
    On sort tous les ingrédients, on met un petit tablier (si comme moi vous vous tâchez à chaque fois que vous cuisinez) et un petit sachet pour tous les petits déchets (je déteste faire des aller/retour vers la poubelle….cuisinière mais un peu feignasse). Ah oui et on se lave les mains avant de cuisiner (bon ok ça c’est le conseil qui sert à rien mais ça coûte pas plus cher).

Etape 1 – Préchauffer le four à 180° chaleur tournante
Mettre la pâte dans le moule, petite astuce laisser le film papier qui est sous, la pâte dans l’emballage, ça fera office de de papier de cuisson (quoi vous la connaissiez déjà cette astuce ? oui je sais j’ai rien inventé).

Etape 2 – Recouvrir la pâte de lardons et préparer l’appareil.
Pour l’appareil, mélanger dans un bol la moutarde, la crème épaisse et la crème liquide, n’hésitez pas à goûter c’est ce fond qui fera votre assaisonnement, faîtes attention les lardons salent aussi la préparation.
Une fois que tout est bien mélangé, recouvrir les lardons de cet appareil.

Etape 3 – Épépiner les tomates et les couper en morceaux, les répartir sur l’appareil.

Etape 4 – Couper la bûche de chèvre en rondelles et les répartir sur les tomates.

Hop là c’est fini c’était simple je vous l’avais dit bon faut quand même faire cuire la tarte environ 30 à 40 minutes selon la puissance de votre four (moi j’y jette un œil de temps en temps et quand le chèvre a bien gratiné j’arrête la cuisson).

Pour la dégustation (oui ça c’est vraiment la partie la plus intéressante) attendez 10 à 15 minutes avant de servir sinon la tarte est un peu molle (c’est les tomates qui la ramollissent).
Elle se déguste autant chaude que froide, avec une petite salade.

Faîtes le test et dites-moi ce que vous en pensez 🙂

 

Tout droit sortie du four

 

Accompagnée d’une petit salade

 

Je vous dis à la prochaine et Salut!

A voir également

2 commentaires

  1. je viens de manger la tarte aux tomates que j’ai faite ce matin, elle est trés bonne, par contre quand j’ai voulu la faire mes lardons étaient au congel, alors je les ai ébouillanter et en plus ça les as dégraisser. je ne connaissais pas de mettre le papier du rouleau dans le plat, je l’ai fait peut être ça limite d’avoir trop d’eau?
    moi je l’a faisait avec uniquement la moutarde et créme fraiche, mais avec les lardons et le chévre ça fait un plus qui est agréable, merci pour cette recette je vais la garder

    1. Ravie que ça vous ai plu 🙂 c’est vraiment une recette très simple et rapide j’adore faire ça quand j’ai pas trop d’idée pour le repas.
      Bon week-end
      Elise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *